S 11 cliniques Elsan distinguées dans le palmarès maternité Magic Maman - Elsan
16 JUIL 18 0 commentaire
11 cliniques Elsan distinguées dans le palmarès maternité Magic Maman

11 cliniques Elsan distinguées dans le palmarès maternité Magic Maman

Le magazine Magic Maman vient de publier le Palmarès des meilleures maternités de France. Parmi les 500 maternités passées au crible, 11 maternités Elsan sur les 34 maternités du Groupe, sont mises à l’honneur parmi 5 catégories : cocooning, les préparations à l’accouchement et à la parentalité appelées « Prépas » , physiologie, Assistance médicale à la procréation (AMP) , ou encore « Papa friendly ».

 

Les approches se sont diversifiées afin de proposer aux femmes des accompagnements de plus en plus personnalisés, diversifiés et complets. Les maternités Elsan redoublent d’efforts pour offrir aux jeunes parents de nouvelles pratiques, nouveaux services et leur faire vivre une belle expérience.

 

Catégorie « cocooning ». Pour pallier espaces austères et promiscuité, un esprit « cocooning » se développe pour vivre au mieux l’accouchement et se sentir comme à la maison.

 

6 établissements Elsan sont sélectionnés parmi 21. La Polyclinique du Parc à Saint Saulve, la Polyclinique privée Jean Villar à Bordeaux, Clinique privée Saint Louis à Poissy, Clinique privée Saint Claude à Saint Quentin, Polyclinique privée Majorelle à Nancy et la Clinique privée du Tertre Rouge au Mans.

 

Au programme, un confort optimal. Certaines cliniques sont dotées de chambres spacieuses doubles ou individuelles, toutes équipées d’une salle d’eau et de toilettes allant même jusqu’à proposer des chambres « prestige » (menus gourmets, petits déjeuners gourmands, massages, attentions pour bébés…), cosy, aujourd’hui très demandées par les familles. Mais le confort hôtelier ne fait pas tout : la maternité de la Clinique Saint Louis, à Poissy, assure par exemple une présence médicale 24h/24 d’un gynécologue-obstétricien, d’un médecin anesthésiste de garde sur place, et de deux sages-femmes.

 

En complément, selon les établissements, des ateliers de type préparation à l’accouchement avec le yoga et la relaxation sont proposés ainsi que des consultations en ostéopathie ou en homéopathie, ou encore des massages pour la femme enceinte et un massage minceur pour la jeune maman.

 

Ces établissements ont pour certains mis en place Materniteam un programme d’accompagnement personnalisé et non médicalisé, destiné aux futurs parents pendant et après la grossesse. Afin d’assurer cette prise en charge personnalisée, une référente Materniteam est dédiée à chaque patiente dès le début de grossesse jusqu’aux premiers mois de l’enfant. Son rôle principal est celui de répondre aux questions et aux craintes des parents. Elle explique, elle rassure et elle repère leurs besoins. De nombreux ateliers gratuits, animés par des professionnels de la naissance et de la petite enfance apportent réconfort et une diversité d’approches pour vivre ce moment unique et en garder un souvenir exceptionnel.

 

Catégorie “LES PREPAS”. La maternité de l’Hôpital Privé Saint Claude à Saint Quentin et la Clinique Bouchard à Marseille ont été distinguées dans cette catégorie.

 

En complément des ateliers de préparations classiques, des ateliers thématiques gratuits animés par différents professionnels sont proposés aux futurs parents : médecine douce, piscine, éveil sensoriel, yoga, et techniques posturo-respiratoires des ateliers autour de la diététique, du portage, massage, réflexologie, sophrologie, musicologie, psychologues, des espaces de rencontres et de discussion.

 

Catégorie «PHYSIOLOGIE» : après une période d’avancées technologiques et de découvertes médicales, la médicalisation de l’accouchement peut être adaptée .

 

L’accouchement sous péridurale est pratiquement devenu la norme en France : 77% des accouchements par voie basse s’effectuent sous péridurale alors qu’il reste marginal dans d’autres pays d’Europe (15 % aux Pays-Bas, 40 % au Royaume-Uni). Pourtant, certaines Françaises ne souhaitent pas y avoir recours. Pour respecter leur choix, la Clinique du Saint Cœur, à Vendôme privilégie pour ces futures mamans, des approches qui proposent des accompagnements physiologiques, chaise d’accouchement et choix des positions.

 

Catégorie AMP. L’infertilité touche environ 15 % des couples. En France, l’Assistance Médicale à la Procréation s’adresse aux couples hétérosexuels, mariés ou vivant en couple. La Polyclinique Privée du Parc près de Valenciennes est classé parmi les 15 premiers établissements spécialistes de la procréation médicalement assistée. Il assure le traitement de l’infertilité, in vivo et in vitro, le transfert d’embryons et la congélation d’embryons surnuméraires.

 

Catégorie «PAPA FRIENDLY» pour accueillir et impliquer au mieux les pères, la Clinique Bretéché à Nantes propose hébergement et préparation avec le conjoint, groupes de parole ou consultation pour les couples. Il est aussi possible de réserver une chambre « Grand confort » qui comporte une pièce attenante pour le papa.

 


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.