28 OCT 15 0 commentaire
29 octobre 2015 – AVC : chaque minute compte !

29 octobre 2015 – AVC : chaque minute compte !

 

Les cliniques Vitalia se mobilisent pour la lutte contre les AVC. Objectif : sensibiliser la population à cette grande cause de santé publique en l’incitant à composer le 15 dès l’apparition des premiers symptômes.

 

L’accident vasculaire correspond à un arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau du cerveau. Les AVC sont la plupart du temps dus à un caillot dans l’artère ou à une hémorragie.

Visage paralysé, inertie d’un membre, trouble de la parole, diminution brutale de la vision d’un œil : devant l’apparition de ces symptômes, il est essentiel d’appeler le 15 immédiatement. Faute d’une prise en charge très rapide, les lésions peuvent devenir irréversibles. Chaque minute compte !

 

L’AVC touche 1 personne toutes les 5 secondes dans le monde. Il s’agit même de l’une des principales causes de mortalité en France, la première pour les femmes;
L’OMS parle de pandémie et projette une augmentation de l’incidence des AVC dans le monde en passant de 16 millions en 2005 à 23 millions en 2030.

 

A l’occasion de la journée mondiale contre l’AVC, le 29 octobre, France AVC, la SFNV, la Fondation Cœur et Artères, en partenariat avec Bayer HealthCare, lancent une nouvelle campagne d’information sur l’AVC « Le vrai danger ne prévient pas toujours » afin de sensibiliser et prévenir les patients du caractère imprévisible et soudain de l’AVC, ainsi que du risque de récidive. La vidéo réalisée est disponible ci-dessous :

 

 

Pour reconnaître les premiers signes de survenue d’un AVC afin d’optimiser la prise en charge, découvrez également les films suivants :

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici