02 OCT 15 0 commentaire
5, 7 et 8 octobre 2015 – Massage pour bébé : venez découvrir un nouveau mode de communication !

5, 7 et 8 octobre 2015 – Massage pour bébé : venez découvrir un nouveau mode de communication !

À l’occasion de la Semaine nationale du Massage Parent/Bébé,  l’Hôpital Privé Océane à Vannes reçoit les 5, 7 et 8 octobre prochains, les instructrices de l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB) de la région vannetaise. Le but : promouvoir les bienfaits du massage pour bébé, scientifiquement reconnus. Cet évènement gratuit est aussi l’occasion pour les professionnels et les parents de poser toutes leurs questions aux intervenants : les huiles à utiliser, les meilleures conditions pour effectuer un massage ou encore les bons gestes à adopter.

 

Le massage pour bébé permet de communiquer avec son enfant, pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté. « C’est un merveilleux moyen de créer un lien avec son bébé » explique une instructrice de l’AFMB. Mais les massages thérapeutiques possèdent bien d’autres vertus : ils peuvent améliorer le système digestif du bébé et la qualité de son sommeil, stimuler son développement cognitif ou encore soulager ses maux (coliques, reflux, constipation, etc.). De plus en plus d’articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants. Ces massages auraient même un impact sur le développement des bébés prématurés : 47 % de poids en plus par rapport aux autres bébés stabilisés.

 

Nous vous attendons alors les 5, 7 et 8 octobre 2015, de 14h à 18h, à la maternité de l’Hôpital Privé Océane : 11, rue du Docteur Joseph Audic, à Vannes. De plus, une exposition photos dédiée aux bienfaits du massage aura lieu du 3 au 12 octobre 2015 au sein de la maternité d’Océane.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici