06 JUIN 16 0 commentaire
Accès aux soins des personnes handicapées : une priorité du Val de Loire

Accès aux soins des personnes handicapées : une priorité du Val de Loire

La Polyclinique du Val de Loire à Nevers vient de signer la charte Romain Jacob, témoignage de son engagement dans l’amélioration de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap.

 

À l’occasion de la journée de l’accès aux soins, organisé par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté le 18 mai dernier, une vingtaine d’acteurs médico-sociaux de la région ont signé la charte Romain Jacob. Coordonner le parcours de santé des personnes en situation de handicap, veiller à l’adaptation des équipements médicaux ou encore promouvoir la santé et l’éducation thérapeutique : voici quelques-uns des engagements pris par les signataires.
Anne-Laure MOSER, directrice de l’autonomie, a rappelé que le handicap s’inscrit au rang des projets prioritaires de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté. Des contrats locaux de santé aux groupements hospitaliers de territoire, en passant par la démocratie sanitaire : cette préoccupation doit être intégrée dans l’ensemble des moyens d’action de l’agence et être partagée par toutes ses directions.

 

Dans le cadre de la quatrième Conférence nationale du handicap, qui s’est tenue le 19 mai dernier au Palais de l’Elysée à Paris, le Président François Hollande, a également signé la charte Romain Jacob.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici