17 JUIN 15 0 commentaire
Accoucher naturellement à l’Hôpital Privé Océane

Accoucher naturellement à l’Hôpital Privé Océane

 

L’Hôpital Privé Océane à Vannes ouvrira dans quelques jours une « salle nature » pour les couples qui souhaitent un accouchement physiologique, non-médicalisé, mais avec un niveau de sécurité optimale. Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 20 juin 2015, de 10h à 15h, pour les futurs parents, les sages-femmes libérales et les gynécologues de ville.

 

Baignoire de dilatation, grand lit bas de posture, fauteuil d’accouchement, lianes d’étirement, musique relaxante, lumière tamisée : autant d’éléments permettant d’accueillir le bébé dans une ambiance sereine. La salle nature de 25 m² est également dotée d’un monitoring sans fil. Il permet la surveillance du rythme cardiaque fœtal en continu, laissant la femme libre de ses mouvements pour adopter des postures qui diminuent la douleur et pour favoriser la descente du bébé.

 

Située au sein même du bloc obstétrical, la salle nature accueille toutes les mamans qui le souhaitent,  sous réserve qu’il n’existe aucun risque et aucune contre-indication médicale à ce projet d’accouchement. Là, la maman peut par exemple prendre un bain chaud : « la chaleur atténue la douleur des contractions et accélère souvent la dilatation du col de l’utérus » explique l’un des gynécologues-obstétriciens de l’établissement. Au fur et à mesure que le travail avance et que les contractions s’accélèrent, la future maman peut sortir du bain et s’installer sur le fauteuil d’accouchement ou le lit de posture. À elle ensuite de trouver la position qui lui convient le mieux pour accoucher.

 

Néanmoins, Wilfried Harsigny, directeur de l’Hôpital Privé, insiste : « la surveillance médicale est nécessaire afin de prévenir les complications. » La sage-femme, qui assure l’accompagnement des couples dans la salle nature, est ainsi vigilante à tous les signaux d’urgence. « Le rythme cardiaque du bébé est surveillé en continu avec un monitoring sans fil. Si une anomalie survient au cours du travail, la sage-femme peut être amenée à transférer la future maman dans une salle d’accouchement classique ou au bloc opératoire si cela est nécessaire. »

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici