16 NOV 17 0 commentaire
Une belle moustache contre le cancer de la prostate !

Une belle moustache contre le cancer de la prostate !

Plusieurs établissements du groupe participent à l’opération Movember, une action contre le cancer de la prostate et des testicules. À cette occasion, de nombreux salariés et médecins se laissent pousser la moustache au mois de novembre.

Moustache de camionneur, de régent, de connaisseur ou fine moustache, quels que soient la forme ou le style de leur moustache pour Movember, ce changement physique visible est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique autour de la santé masculine, notamment pour la lutte contre le cancer des testicules et de la prostate.

 

  • À la Polyclinique La Pergola, à Vichy :

http://www.lapergola.groupe-elsan.com/belle-moustache-contre-cancer-de-prostate/

http://www.lapergola.groupe-elsan.com/zoom-cancer-de-prostate/

  • À la Clinique du Cap d’Or, à Toulon : l’association ASSOCAP a tenu un stand dans le hall de l’établissement, le mardi 28 novembre 2017. Un barbier était également présent. L’objectif ? Présenter l’association aux patients et les sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate.

Si vous souhaitez également participer à l’opération Movember, il suffit de vous rendre sur le site https://fr.movember.com et de vous inscrire. Ensuite, laissez-vous pousser la moustache et publier votre appel qui suscitera des dons. Les sommes récoltées serviront à financer des laboratoires français engagés dans la lutte contre les maladies masculines.

Avec plus de 53 000 nouveaux cas par an, le cancer de la prostate représente le premier cancer de l’homme en France, devant le cancer du poumon. Le principal facteur de risque reste sans nul doute l’âge : plus des trois quarts des cancers de la prostate sont en effet diagnostiqués chez des hommes de plus de 65 ans. Mais d’autres facteurs de risque sont connus tels que les antécédents familiaux, un régime alimentaire riche en matières grasses ou encore les origines ethniques et géographiques.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.