17 JUIN 15 0 commentaire
Cancer du col de l’utérus : faites-vous dépister !

Cancer du col de l’utérus : faites-vous dépister !

À l’occasion de juin vert, le mois dédié à la lutte contre le cancer du col de l’utérus, la Clinique Bouchard à Marseille installera un stand d’information dans le hall de l’établissement, le 18 juin prochain.

 

Chaque année, le cancer du col de l’utérus est responsable de près de 1 000 décès en France. Or, il est possible d’agir très précocement et efficacement face à ce cancer. Le dépistage par frottis cervico-utérin permet, en effet, de détecter les lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l’utérus et de les prendre en charge pour guérir ce cancer, ou prévenir son apparition. La Haute Autorité de Santé préconise alors aux femmes de 25 à 65 ans de réaliser un frottis cervico-utérin tous les 3 ans.

 

Les signes qui doivent alerter

Le plus souvent, le cancer du col de l’utérus est dénué de symptômes. Il est ainsi découvert par frottis en l’absence de signe d’alerte. Quelquefois cependant, des signes cliniques relativement discrets doivent conduire à consulter rapidement. Il s’agit essentiellement de pertes anormales : des saignements légers survenant entre les règles ou après la ménopause, petites pertes rosées ou brunâtres… Ces problèmes peuvent être provoqués par des microtraumatismes : rapports sexuels, voyages, toilettes… Ces signes doivent vous amener à consulter. Un examen gynécologique pourra alors vous rassurer ou détecter au plus vite une tumeur, dont le stade de développement sera précisé par d’autres examens (bilan d’extension de la tumeur).

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici