23 OCT 15 0 commentaire
Cancer du sein : Urbain V se mobilise en faveur du dépistage

Cancer du sein : Urbain V se mobilise en faveur du dépistage

À l’occasion d’Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la Polyclinique Urbain V à Avignon se mobilise en faveur du dépistage organisé le jeudi 29 octobre 2015. Objectif : inciter les femmes à passer à l’acte.

 

En partenariat avec la Ligue contre le cancer et l’association Vivre Comme Avant, plusieurs stands seront installés dans le hall d’accueil de la clinique avignonnaise :

– espace d’information où les patientes et les visiteurs pourront poser toutes leurs questions sur la prévention et le dépistage du cancer du sein ;

 

– vente de brioches artisanales préparées par les infirmières d’Urbain V. Bien sûr, les bénéfices seront utilisés pour améliorer le confort des patientes. « Nous envisageons par exemple de mettre à disposition des appareils de musique dans  les chambres ou en salle d’attente » précise Clément Larcher, directeur de la Polyclinique Urbain V.

 

– distribution de jolis sacs confectionnés par les salariés et leurs proches, permettant aux patient(e)s de transporter leurs redons, des systèmes de drainage favorisant la cicatrisation après une intervention chirurgicale.

 

– stand d’information consacré à la réflexologie plantaire et aux soins de support dédiés aux femmes atteintes d’un cancer (socio esthéticienne, diététicienne, psychologue)

 

Selon Clément Larcher : « Il y a encore une méconnaissance du rôle du dépistage. Un grand nombre de femmes ignorent l’importance de se faire dépister et le déroulement de ce dépistage. Elles reçoivent une invitation dans leur boîte aux lettres mais n’y prêtent pas attention. Notre but sur cette journée est d’expliquer, avec la Ligue, les associations présentes, et nos équipes médicales et soignantes, l’importance du dépistage, d’écouter et d’orienter les patientes. »

 

Pour rappel, le cancer du sein est le premier cancer féminin avec chaque année, 50000 nouveaux cas en France et  12000 décès. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Une mammographie tous les 2 ans, est recommandée à partir de 50 ans ou avant en cas de risque particulier.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici