14 JAN 16 0 commentaire
Changement de groupe et de visage pour la Pergola

Changement de groupe et de visage pour la Pergola

Ayant rejoint le groupe Vedici, qui a racheté le groupe Vitalia en novembre, la clinique la Pergola devrait subir un profond bouleversement. D’importants travaux sont programmes.

 

Pascal Rivoire, le nouveau directeur de la clinique la Pergola, a affiché de nombreux plans dans son bureau. Rayés de Stabilo de différentes couleurs, ces plans laissent présager pas mal de changements.

Le groupe Vitalia avait déjà prévu des travaux, notamment de la façade. Vedici va les reprendre et aller plus loin visiblement. « Le rachat par Vedici redonne une impulsion très claire pour la Pergola », explique Pascal Rivoire.

Mais alors que va-t-il se passer derrière les murs de la clinique privée des Ailes ? Le directeur ne veut en dire pas un mot. Pas pour l’instant. Même en insistant. Il garde la primeur de l’information pour sa séance de vœux au personnel et acteurs du monde médical local prévue le 23 janvier prochain. On peut tout de même dire que le projet prévoit des travaux sur trois ans dans l’intégralité du bâtiment.

 

Remise à niveau

« C’est une remise à niveau complète des prestations d’un établissement privé tel que La Pergola. Au niveau de Vedici, la Pergola est une priorité, affirme Pascal Rivoire. Tous les services vont être touchés. »

Au début du mois de décembre, la Pergola a obtenu une autorisation pour des soins de suite pour personnes âgées polypathologiques. « Toute la filière gériatrique va être ancrée et portée par les docteurs Laurence Duval et Nathalie Hodée. C’est une vraie réponse aux attentes du bassin », souligne le directeur qui prévoit de se rapprocher des Thermes « pour une synergie en amenant un côté médical ».

Ce qui sera bien visible de tous, ce sont les travaux extérieurs sur le bâtiment de la Pergola. De type « Bouygues », il est totalement obsolète au niveau énergétique. Des travaux de rénovation thermique vont être entamés cette année avec notamment le changement de 286 fenêtres.

 

© La Montagne – 06-01-16 – Par Denis Lorut

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.