17 MAI 14 0 commentaire
Chirurgie prothétique du pied : Les prothèses de troisième génération

Chirurgie prothétique du pied : Les prothèses de troisième génération

Par le Dr Pierre Joveniaux

 

 JoveniauxLes premières tentatives de remplacement prothétique de la cheville ont eu des résultats décevants (instabilité, descellement précoce). Avec l’apparition des prothèses dites de troisième génération constituées de deux pièces fixes et d’un patin mobile, le résultat fonctionnel s’est considérablement amélioré.

 

La meilleure indication demeure la polyarthrite rhumatoïde mais bon nombre des arthroses post traumatiques de la cheville y trouvent une solution fiable et pérenne si les conditions biomécaniques le permettent (absence de laxité, mobilité résiduelle suffisante, absence de déformation extra-articulaire).

 

Après une immobilisation plâtrée d’un mois, la rééducation avec reprise progressive de l’appui peut être débutée. L’appui complet est généralement obtenu au troisième mois postopératoire.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici