02 AOûT 17 0 commentaire
La Clinique du Cambrésis en travaux tout cet été

La Clinique du Cambrésis en travaux tout cet été

Cet été encore, comme depuis plusieurs années, la Clinique du Cambrésis va poursuivre ses opérations de rénovation. Plusieurs chambres vont être refaites à neuf, alors qu’une nouvelle activité de soin est proposée.

 

CAMBRAI. L’été 2016, la Clinique du Cambrésis avait refait à neuf « une dizaine de ses chambres, réparties sur les trois étages du bâtiment », rappelle le directeur adjoint du site cambrésien Thomas Ballenghien. Si tout va bien, il y en aura autant concernées par de tels travaux ces prochaines semaines, sur le seul premier étage, ce qui, avec « la rénovation de la “circulation” » (NDLR : à savoir, le couloir), clôturera les travaux sur ce niveau. Les premiers coups de pioche seront donnés « au cours de la dernière semaine de juillet et durant les trois premières d’août ». Les toutes dernières chambres à moderniser le seront en 2018.

 

Des travaux concerneront également le réseau d’eau de la clinique, aussi bien celle froide que chaude. Il sera « à 100 % revu » résume le directeur Kami Mahmoudi. L’an passé, environ un tiers des « boucles d’eau » passant par les chambres, aux canalisations vétustes, avaient déjà été remplacées : « Les autres seront rénovées cet été », reprend l’adjoint. Le système de production d’eau chaude sera également changé, par « un autre plus performant, plus écologique… ». Plutôt qu’un système de lourd ballon d’eau chaude, la solution choisie s’appuie sur « la production semi-instantanée : on corrèle la demande d’eau chaude à la consommation ». Ces travaux débuteront « à la mi-juillet ».

 

« L’ensemble de ces interventions représentent un investissement d’un peu plus de 300 000 € », conclut Kami Mahmoudi.

 

© Bruno Demeulenaere – La Voix du Nord – 23 Juillet 2017

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.