15 NOV 13 0 commentaire
Ma clinique à la carte !

Ma clinique à la carte !

Ma Clinique à la carte !, c’est le nom de la nouvelle solution de restauration que Vitalia s’apprête à déployer dans ses 47 établissements. Une vraie carte, des plats cuisinés au choix, une vaisselle plus tendance, patients, personnels et médecins devraient apprécier le changement. Vous voulez tester ? Une dégustation est prévue dans vos établissements pour vous conquérir. Explications.

Des menus à la carte : voici ce que vous proposerez bientôt à vos patients. En premier lieu, deux formules pour le petit-déjeuner : traditionnel et continental (plus copieux).
Pour le déjeuner et le dîner : pas moins de 8 entrées, un savoureux mélange de recettes phares et classiques, des fromages et laitages ou encore 9 desserts au choix.

 Des menus spéciaux
Une carte répondant aux 4 régimes principaux (pauvre en sel, pauvre en fibre, diabétique et hypocalorique) sera proposée aux patients concernés qui bénéficieront ainsi d’une liberté encadrée, conforme aux prescriptions médicales.

Au service ambulatoire, 4 collations seront proposées aux patients : salée, sucrée, spéciale enfant et oncologie. Elles seront accompagnées d’informations nutritionnelles et de jeux.

« Tout a été pensé afin de proposer aux patients une restauration de qualité, en garantissant la sécurité alimentaire » précise Bruno Bertrand, directeur des Achats du Groupe Vitalia. Les plateaux seront modernisés avec une vaisselle tendance. Les aliments seront servis dans des contenants fermés (plusieurs études démontrent que les patients sont très satisfaits par ce type de présentation garantissant une hygiène plus importante qu’un service à l’assiette). De plus, ce concept permet de garantir la chaleur des plats.

« Nous souhaiterions que l’ensemble des collaborateurs des cliniques soient persuadés des bénéfices de ce concept révolutionnaire pour leur établissement » explique Grégoire Briens, Directeur Général de Vitalia. C’est pour cela que dans chaque établissement où nous installerons Ma clinique à la carte !, nous commencerons par une dégustation pour informer et séduire les personnels et les médecins ».

 Des avantages certains !
Ma clinique à la carte ! apportera de nombreux avantages. En premier lieu, cette solution permettra de légitimer le tarif des chambres particulières. Elle assurera aussi une qualité constante des repas grâce aux plats individuels préparés selon une fiche de production très précise et normée par nos partenaires. De plus, la facture sera désormais 100% variable, les dépenses étant corrélées à l’activité. Enfin, une optimisation des surfaces est possible grâce à un réaménagement complet des locaux dédiés à la cuisine ; une économie des fluides et de la maintenance est également réalisable.

 Et les salariés ? Et les médecins ?
Un nouvel espace restauration leur sera dédié.
En fonction de la taille de l’établissement, vos personnels et les praticiens de la clinique pourront profiter d’un vrai restaurant entièrement relooké. Chaque jour, il leur sera proposé des recettes contemporaines et variées.
Pour les plus pressés, un espace de restauration rapide sera mis à disposition. Les salariés et les médecins y trouveront un large éventail d’entrées et de desserts en libre-service et pourront choisir parmi plusieurs plats cuisinés individuels de qualité (un plat traditionnel, une grande salade composée, une recette de pâtes/pizza ou un snack chaud).
Enfin, en dehors des heures d’ouverture du restaurant, un distributeur permettra de choisir parmi deux menus, chacun composé d’un hors-d’œuvre, d’un plat chaud et d’un dessert ou laitage.

 Les cliniques Bouchard à Marseille et Notre-Dame à Draguignan ont lancé Ma Clinique à la carte ! début avril. Tous les autres établissements du Groupe Vitalia suivront prochainement selon un calendrier de déploiement précis.

 Photo
Légende : A travers cette nouvelle solution de restauration, vos patients sont assurés d’obtenir une alimentation adaptée, une liberté de choix et une dimension hôtelière unique !

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici