16 JAN 14 0 commentaire
Des arrivées importantes à la clinique du Saint-Coeur

Des arrivées importantes à la clinique du Saint-Coeur

Deux nouvelles directrices et un nouveau chirurgien orthopédique. A la clinique du Saint-Coeur, le début de l’année est marqué par le renouveau.

 Cela bouge à la clinique du Saint-Cœur ! Depuis lundi, Nadine Potier assure la direction de l'établissement. Travaillant depuis quinze ans dans le domaine de la santé, plus exactement de la médecine chirurgicale obstétricale, elle a assuré la direction d'établissements d'autres groupes privés de santé en Limousin, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes, près de Lyon d'où elle arrive. Elle succède à Clément Larcher qui est parti en Avignon diriger d'autres unités du groupe Vitalia.

 Et depuis la mi-octobre, la direction des soins infirmiers est assurée par Laetitia Hamon, qui vient du centre hospitalier de Blois. Elle succède à Christèle Pillette qui, après trois ans passés à Vendôme, travaille désormais à Tours.

 Enfin, depuis le 1er janvier, l'installation du Dr Mathieu Aubault, chirurgien orthopédique. Depuis deux ans, il assurait les remplacements du Dr Philippe Lèche, aujourd'hui parti en retraite et depuis novembre, était passé à temps plein. Un praticien qui a fait sa formation et ses deux ans d'internat à l'hôpital Trousseau de Tours où le service d'orthopédie a noué des contacts de longue date avec la clinique.

 Via les remplacements

Des arrivées dont le Dr Jean Cailler, Vice-Président de la clinique et chirurgien ORL, n'est pas peu fier. « En plus des difficultés rencontrées partout en France avec la pénurie de praticiens, il reste très difficile pour un établissement comme le nôtre de recruter des chirurgiens... Et on s'aperçoit que le meilleur moyen passe souvent par le remplacement qui permet aux uns et aux autres de voir si le poste convient... Désormais, avec le Dr Philippe Campion, nous disposons de deux praticiens orthopédiques et envisageons même la possibilité d'un troisième ! L'activité orthopédique représente aujourd'hui 36 % de l'activité du bloc opératoire, ce qui explique aussi l'importance des relations nouées avec l'hôpital de Vendôme, de Châteaudun et de Château-Renault pour la convalescence puisque les personnes âgées composent une grande partie des opérés... Le reste des interventions du bloc est assuré à 35% par la gastro-entérologie, 30 % par la chirurgie viscérale, 22% l'ORL, 16% l'ophtalmologie. Reste que nous cherchons toujours un anesthésiste, un urologue, un praticien viscéral.»

 La Nouvelle République – 11-01-14 - Edith Van Cutsem

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici