26 SEP 14 0 commentaire
Des services pour faciliter le retour à domicile des patients

Des services pour faciliter le retour à domicile des patients

Pour faciliter le retour à domicile des patients, le Groupe Vitalia travaille avec 4 spécialistes du service à la personne, implantés dans toutes nos régions. Un partenariat qui offre de nombreux avantages aux patients et à leurs proches.

 

Quels sont les avantages de l’offre Vitalia Confort ?

Fabien Vionnet, responsable hôtelier du Groupe Vitalia : Vitalia Confort a été créé pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients et les accompagner jusqu’au retour à domicile. Grâce à ces partenariats, les patients peuvent désormais bénéficier de conditions et de tarifs préférentiels sur le matériel médical, l’aide à domicile ou encore l’accompagnement dans la recherche d’une maison de retraite. Toutefois, le patient reste libre de faire appel aux prestataires de son choix, même en dehors des partenariats proposés par Vitalia.

 

Concrètement, qui sont ces 4 spécialistes du service à la personne ?

F.V. : Il y a la société Bastide, spécialisée dans la vente de matériel médical et paramédical ; A2micile qui propose aux patients des services tels que le ménage, la garde d’enfants ou encore l’aide aux personnes âgées ou handicapées. Nous collaborons également avec Saveurs et Vie, l’expert des repas livrés à domicile. Et enfin, Cap Retraite, qui accompagne gratuitement les familles dans leur recherche d’une maison de retraite.

 

Les patients peuvent-ils bénéficier d’aides financières en faisant appel à ces partenaires du Groupe Vitalia ?

F.V. : Bien sûr. Les services à la personne peuvent être pris en charge par la sécurité sociale, le Conseil Général ou encore les mutuelles. Les patients peuvent également bénéficier d’un avantage fiscal qui prendra la forme, selon le cas, d’un crédit ou d’une réduction d’impôt. Nos partenaires conseillent, orientent et accompagnent les patients dans leurs démarches.

 

Et les avantages pour les médecins et les salariés des établissements Vitalia ?

F.V. : Vitalia a structuré une offre complète pour faciliter le retour à domicile de ses patients. Les médecins et les cadres de santé n’auront donc plus besoin de chercher le bon prestataire de service à domicile ou le fournisseur idéal de matériel médical pour leur patientèle. Avec Vitalia Confort, les professionnels de santé sont sûrs de confier leurs patients à des spécialistes, compétents et efficaces. Si les médecins et les cadres de santé le souhaitent, chacun des 4 partenaires est même prêt à venir les rencontrer et répondre à leurs éventuelles questions. Autre avantage de taille : les médecins et les salariés des établissements Vitalia peuvent également bénéficier de ces services.

 

Vitalia Confort est-il déjà déployé dans chaque établissement Vitalia ?

F.V. : Pour le moment, 4 établissements « pilotes » en sont dotés : la Polyclinique du Sidobre à Castres (81), la Clinique La Châtaigneraie à Clermont-Ferrand (63), la Clinique Bouchard à Marseille (13) et la Clinique Saint-André à Vandœuvre-lès-Nancy (54). D’ici la fin du mois d’octobre, Vitalia Confort devrait être déployé dans tous les établissements du Groupe.

 

Pour plus d’informations : www.vitalia-confort.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici