10 AVR 17 0 commentaire
Développement d’un pôle d’excellence en ophtalmologie : la Clinique Sourdille, à Nantes, rejoint le Groupe Elsan

Développement d’un pôle d’excellence en ophtalmologie : la Clinique Sourdille, à Nantes, rejoint le Groupe Elsan

Le Groupe Elsan, 2e acteur de l’hospitalisation privée en France avec 83 établissements, a annoncé l’acquisition de la Clinique Sourdille à Nantes,  première étape dans  la constitution d’un pôle d’excellence  en ophtalmologie, d’envergure européenne, basé à Nantes

 

La Clinique Sourdille, une institution de premier plan en ophtalmologie, a été fondée il y a près de 90 ans à Nantes. Ses praticiens et tout le personnel ont su hisser la Clinique au 1er rang de l’offre en ophtalmologie privée et au 3e rang des centres d’ophtalmologie en France. Pionnière dans le traitement de différentes maladies oculaires grâce à ses activités de recherche, elle collabore étroitement avec l’hôpital public depuis sa création et a participé à l’enseignement de plusieurs générations d’ophtalmologistes français et étrangers.

 

A compter de ce rapprochement, les équipes de la Clinique Sourdille vont désormais travailler en étroite collaboration avec les équipes de la Polyclinique de l’Atlantique (PCA) et de la Clinique Saint Augustin, structures nantaises appartenant au Groupe Elsan et disposant  également d’une très forte notoriété, en vue de créer à horizon 2019 l’Institut Ophtalmologique Sourdille Atlantique, dont l’ambition est de devenir un centre de référence européen en ophtalmologie.

 

Jérôme Nouzarède, président du Groupe Elsan, affirme : « Nous souhaitons offrir aux patients issus de la France entière, le meilleur du savoir-faire médical et de l’accompagnement personnalisé en ophtalmologie en intégrant la Clinique Sourdille, un établissement de renommée nationale, au sein de notre futur Pôle Santé Ouest Atlantique, sur le site de Saint-Herblain. Nous tenons à saluer le travail remarquable effectué par Vivalto Santé  au cours de ces dernières années au service de l’ophtalmologie nantaise, et sommes heureux de continuer à travailler avec Vivalto Santé, qui reste actionnaire minoritaire de la Clinique à nos côtés.»

 

Les ophtalmologistes du futur Institut précisent: « Le projet de fusion émane avant tout de la volonté mutuelle des communautés médicales de se regrouper. La réalisation de ce projet par le Groupe Elsan auquel Vivalto Santé a activement collaboré, rejoint notre ambition de perfectionnement constant des traitements proposés aux patients. Le Groupe dispose des compétences et des ressources nécessaires pour nous accompagner, développer la recherche clinique et la formation en ophtalmologie afin de préserver la qualité notre offre de soins exceptionnelle ».

Dans l’attente de son regroupement  sur le site de Saint-Herblain et la création de l’Institut, la Clinique Sourdille continuera de développer son activité sur son site actuel grâce notamment à l’engagement de l’ensemble des professionnels qui y exercent chaque jour.

 

Historiquement implanté dans la région des Pays de la Loire avec un réseau de cinq établissements à Nantes (Clinique Bretéché, Clinique Jeanne d’Arc, Clinique Saint-Augustin, Polyclinique de l’Atlantique, Etablissement Roz Arvor- 670 lits et places) et au Mans (le Pôle Santé Sud, et la Clinique Victor Hugo acquise en 2016 – 530 lits et places), Elsan poursuit son développement dans cette région.

 

Le futur Pôle de Santé Ouest Atlantique situé à Saint-Herblain, constitué de la Clinique Saint Augustin, la Clinique Jeanne d’Arc et la Polyclinique de l’Atlantique proposera à terme plus de 30 disciplines médico-chirurgicales animées par près de  1 500 professionnels de santé.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.