S Elsan, leader des cliniques privées, et Doctolib, leader de la e-santé, s’associent pour répondre à des enjeux de santé publique - Elsan
25 SEP 18 0 commentaire
Elsan, leader des cliniques privées, et Doctolib, leader de la e-santé, s’associent pour répondre à des enjeux de santé publique

Elsan, leader des cliniques privées, et Doctolib, leader de la e-santé, s’associent pour répondre à des enjeux de santé publique

Paris, le 25 septembre 2018  – Elsan et Doctolib annoncent aujourd’hui un partenariat afin de faciliter les prises de rendez-vous au sein des établissements du groupe, de réduire les délais d’attente chez les médecins spécialistes et d’accélérer le traitement des urgences.

 

Ce partenariat va permettre de faciliter et d’accélérer la prise de rendez-vous pour nos deux millions de patients au sein des établissements Elsan, en favorisant l’adhésion des praticiens spécialistes du Groupe aux solutions digitales Doctolib, qui ont été déjà adoptées par près de 35% d’entre eux.

 

A travers la mise en œuvre de ce partenariat, les patients, en cas d’urgence, pourront accéder à des rendez-vous en moins de 48 heures chez des médecins spécialistes au sein des 120 établissements Elsan. Autre nouveauté, afin de fluidifier et de mieux coordonner les parcours du patient, notamment dans les spécialités les plus demandées comme la gastro-entérologie, l’ophtalmologie ou l’orthopédie, les professionnels de santé de ville pourront prendre rendez-vous en ligne pour leurs patients auprès des médecins spécialistes qui travaillent dans les établissements Elsan et bénéficier de créneaux de consultation réservés aux professionnels de santé.

 

Cette amélioration des délais de prise en charge devrait permettre de réduire considérablement les délais d’attente pour les patients. D’après un sondage IFOP pour Jalma, il faut aujourd’hui attendre 111 jours en moyenne pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue, 42 jours pour se faire soigner chez un cardiologue ou encore 37 chez un rhumatologue. Et ces longs délais peuvent parfois décourager les patients ou les encourager à aller directement aux urgences.

 

Pour Thierry Chiche, Président Exécutif d’Elsan : « Ce partenariat avec Doctolib nous permet de répondre à des enjeux de santé publique comme l’accessibilité aux soins, la réduction des délais d’attente et le désengorgement des urgences.  C’est une nouvelle étape dans la digitalisation des parcours de soins de nos patients, au service d’un suivi de qualité et personnalisé pour des parcours plus fluides et mieux coordonnés. »

 

Pour Stanislas Niox-Château, co-fondateur et président de Doctolib : « A travers ce partenariat, Elsan et Doctolib accélèrent la transformation de notre système de santé. La prise de rendez-vous en ligne permettra aux patients d’accéder encore plus facilement aux nombreux praticiens du groupe. Grâce à notre fonctionnalité d’adressage, les médecins qui exercent dans les établissements Elsan pourront travailler encore plus efficacement avec leurs confrères de ville et améliorer ainsi la prise en charge de leurs patients dans une vraie logique de parcours.  »

 

 

A propos de Doctolib

Créé en 2013, Doctolib est une société franco-allemande, leader européen de la e-santé. Pour les professionnels et les établissements de santé, Doctolib propose un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de leur organisation, transformer l’expérience de leurs patients, faire connaître leurs activités et renforcer la coopération avec leurs confrères. Pour les patients, Doctolib offre un service complet pour accéder plus facilement et rapidement aux soins et devenir acteurs de leur santé : la recherche d’informations et la prise de rendez-vous médicaux se font sur Internet, 24h/24 et 7j/7, et chaque patient peut accéder à l’historique de ses consultations en ligne. La société emploie aujourd’hui 620 salariés, répartis dans 35 villes en France et en Allemagne. Elle collabore avec 60 000 professionnels et 1 200 établissements de santé. Doctolib enregistre chaque mois plus de 20 millions de visites de patients sur son site Internet. Plus d’informations sur Doctolib directement sur le site www.doctolib.fr.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.