17 JAN 18 0 commentaire
Elsan renforce son offre de dialyse en Gironde  

Elsan renforce son offre de dialyse en Gironde  

L’acquisition du Centre Aquitain pour le Développement de la Dialyse à Domicile (CA3D), réparti sur sept sites en Gironde et dans les Landes, a été annoncée par Elsan, le 16 janvier 2018.

 

Le CA3D prend en charge les insuffisants rénaux chroniques arrivés au stade de la dialyse, gérée en auto- dialyse ou en unité d’auto-dialyse médicalisée

Le Centre exploite sept antennes, dont six en Gironde dans les communes de Gradignan, Arcachon, Bègles, Cenon et Saint Pierre de Mons et une à Mimizan dans les Landes. L’offre de soins du CA3D est complémentaire avec les deux centres de dialyse du groupe déjà existants à l’hôpital Privé Saint Martin à Pessac et au Centre de Traitement des Maladies Rénales (CMTR) sur le site de la Clinique Saint Augustin à Bordeaux. Le CA3D dispense plus de 25 600 séances  de dialyse pour 160 patients traités par an.

Thierry Chiche, président exécutif d’Elsan, souligne : « Nous tenons à saluer la compétence et le travail remarquable effectué par les équipes médicales et l’équipe de direction du CA3D au cours de ces dernières années. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec eux pour poursuivre l’amélioration des soins que nous offrons à nos patients dans la région Nouvelle Aquitaine. »

 

Elsan gère désormais 22 centres de dialyse qui dispensent au total plus de 352 000 séances annuelles partout en France. L’acquisition du CA3D permet de consolider l’offre de dialyse du groupe et son implantation en région Nouvelle Aquitaine, et notamment en Gironde.

 

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.