S Elsan renforce son Comité exécutif et nomme un directeur général adjoint à la stratégie et au développement - Elsan
11 OCT 18 0 commentaire
Elsan renforce son Comité exécutif et nomme un directeur général adjoint à la stratégie et au développement

Elsan renforce son Comité exécutif et nomme un directeur général adjoint à la stratégie et au développement

Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée, renforce son Comité exécutif (Comex) et nomme un directeur général adjoint – stratégie & développement pour accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de transformation et pour répondre aux besoins des patients et aux enjeux de la nouvelle Stratégie nationale de santé.

 

Le Comité exécutif d’Elsan accueille les nouveaux membres suivants :

 

  • Direction juridique : Geneviève Lallier Gollet

Titulaire d’un DESS Droit de l’entreprise, Geneviève travaille cinq ans dans le secteur de l’ingénierie chez Segula Technologies en tant que responsable juridique, puis elle rejoint en 2009 l’entreprise Vitalia devenue Elsan en 2016. Au sein d’Elsan, elle est en charge de la direction juridique et accompagne le groupe et les établissements sur les volets juridiques et réglementaires.

 

  • Direction de la communication : Pénélope Pontet de Fouquières

Formée à l’Institut Français de Presse et diplômée de la London School of Economics (Master de communication et medias), elle démarre sa carrière comme journaliste au sein des rédactions de la Chaîne Parlementaire puis chez M6 jusqu’en 2008. Pendant huit ans, elle assure ensuite des missions de communication au sein de la Banque africaine de développement, pour promouvoir des programmes de développement et de financement de projets d’énergie durable en Afrique. Elle rejoint Elsan où elle est nommée directrice de la communication du groupe en 2017.

 

 

Direction des opérations dans le contexte de la structuration de l’offre de soins du groupe autour de territoires de santé.

 

  • Philippe Attia, directeur des opérations d’Occitanie et PACA

A 60 ans, il est médecin de formation, ancien interne des hôpitaux de Paris, diplômé de santé publique et d’une maîtrise de gestion à Dauphine. Depuis 1994, il a dirigé des établissements de santé privés, et exercé également des missions de consultant dans le secteur sanitaire, d’enseignant au CNAM sur la stratégie médicale. Il était directeur adjoint aux opérations au sein d’Elsan depuis 2016 avant de devenir aujourd’hui directeur des opérations d’Occitanie et PACA.

 

  • Emmanuel Dechirot, directeur des opérations d’Auvergne- Rhône-Alpes et des Hauts-de-France

Diplômé de l’IESEG, Emmanuel travaille pendant 6 ans dans l’assurance de personnes. Un passage à la mutualité puis chez Darty au SAV confirme son intérêt pour le service aux personnes, puis Emmanuel dirige pendant 10 ans différents hôpitaux au service du groupe Générale de santé, pour rejoindre en 2016 Elsan en tant que directeur adjoint aux opérations puis directeur des opérations d’Auvergne-Rhône-Alpes et des Hauts-de-France.

 

  • Isabelle Gagneux, directrice des opérations de Nouvelle-Aquitaine

Diplômée de l’IAE de Poitiers, elle a  débuté dans le secteur de la santé il y a plus de 20 ans. Après avoir dirigé pour ELSAN, le Centre Clinical à Angoulême, la Clinique de l’Archette à Orléans et les 4 établissements poitevins (Polyclinique, Clinique du Fief de Grimoire, Clinique Saint Charles et hospitalisation à domicile), Isabelle Gagneux assure depuis un an la fonction de directeur adjoint aux opérations en charge des établissements de Nouvelle-Aquitaine avant de devenir directrice des opérations de cette région.

 

  • Isabelle Péchin, directrice des opérations de la Bretagne, de la Normandie et du Grand-Est

Diplômée d’un Master en Finances à l’ESG Paris, après un séjour en Angleterre de 4 ans, elle a intégré la Compagnie des Alpes pour exercer de nombreux métiers autour de la finance. En 2009, elle a pris le management d’une clinique indépendante gérée par des médecins-actionnaires. Rentrée chez Vitalia en mars 2015 comme directrice des exploitations, Isabelle Pechin a poursuivi ce métier comme directrice adjointe aux opérations au sein d’Elsan. Aujourd’hui, elle est directrice des opérations de la Bretagne, de la Normandie et du Grand-Est.

 

  • Cécile Spender, directrice des opérations du Centre, de l’Ile-de-France et des Pays de la Loire

Diplômée de l’Institut d’administration des entreprises de Lille, Cécile Spender a débuté sa carrière en tant que consultante à l’Unité d’analyse stratégique au CHRU de Lille, avant de rejoindre le groupe Générale de Santé, en tant que directeur d’établissement dans le Nord de la France. Elle a ensuite dirigé l’Hôpital la Porte Verte à Versailles, établissement associatif appartenant au Groupe Malakoff Médéric et a intégré Elsan en 2016 pour prendre les fonctions de directeur adjoint aux opérations. Elle devient aujourd’hui directrice des opérations du Centre, de l’Ile-de-France et des Pays de la Loire.

 

 

« La consolidation du Comité exécutif d’Elsan nous permet de renforcer le groupe et ainsi d’accélérer son développement et sa transformation dans un secteur de la santé en profonde mutation. Ces mouvements vont notamment augmenter la puissance d’innovation et d’exécution d’Elsan et favoriser la responsabilisation des équipes dans chacun des territoires de soins, au service de la santé de nos patients » a déclaré Thierry Chiche, président exécutif d’Elsan, lors de cette annonce.

 

La nomination de Simon Levy comme directeur général adjoint – stratégie et développement complète l’élargissement du Comex.

 

Membre actuel de la direction générale et du Comité exécutif, Simon Levy sera en charge, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, de favoriser le développement de l’innovation, de piloter le lancement de nouvelles activités de diversification et de superviser les activités opérationnelles à forts enjeux de développement, telles que la radiothérapie et la radiologie.

 

Il poursuit ses missions de secrétariat général visant notamment à coordonner la définition et le déploiement du plan stratégique, et à assurer le bon fonctionnement des organes de gouvernance et le respect de la conformité du groupe.

 

Ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Centrale de Lille et de HEC Paris, Simon Levy débute sa carrière dans le conseil financier au sein du cabinet Ernst&Young. Il rejoint en 2009 le groupe Safran où il interviendra successivement sur des problématiques de performance opérationnelle et financière, puis sur des projets de croissance externe, partenariats et intégration de nouvelles activités. En 2014, il rejoint le secteur de la santé en prenant la direction M&A du groupe Vedici, pour accompagner le projet de développement du groupe, marqué par le rapprochement avec Vitalia en 2015 donnant naissance à Elsan, puis avec Médipôle Partenaires en 2017. En novembre 2015, il est nommé secrétaire général d’Elsan en vue notamment d’assurer l’intégration opérationnelle des sociétés, organiser la structuration du groupe et coordonner la définition et le déploiement du plan stratégique.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.