01 DéC 15 2 commentaires
Excellent bilan de santé pour la clinique de la Compassion

Excellent bilan de santé pour la clinique de la Compassion

Le classement de L’Express des établissements de santé place la clinique de La Compassion 47e au niveau national pour la chirurgie du canal carpien et 1ère pour la chirurgie du pied au niveau régional. L’établissement langrois se voit renforcé par l’arrivée d’un nouveau chirurgien.

 

Ainsi sur 100 établissements, la clinique de La Compassion apparaît à la 47e place pour la chirurgie du canal carpien et cela devant des hôpitaux ou cliniques bien plus importants. « C’est très positif. Chaque année, nous progressons et cette année nous sommes dans le classement national. Cela va dans le sens où l’on veut aller », commente le Dr Olivier Delong, Président de la Commission médicale d’établissement (CME) de la clinique.

 

Le classement régional place la clinique de La Compassion à la première place pour la chirurgie du pied, troisième pour la prothèse du genou et celle de la hanche ou encore quatrième pour la chirurgie de la rétine et celle des varices. L’établissement langrois apparaît seize fois dans le classement régional de L’Express.

 

C’est une belle performance pour une clinique composée de seulement douze patriciens. Bien entendu, le Dr Dominique Menez est la locomotive de cette équipe. Mais ici règne un état d’esprit ou le groupe est mis en avant. C’est également la récompense de choix stratégiques.

 

Sans dépassement d’honoraires

Le premier d’entre eux concerne directement chaque patient et leur porte-monnaie «Nous sommes tous en secteur 1. Cela veut dire que nous ne pratiquons pas les dépassements d’honoraires. C’est une des raisons que cela marche. C’est une force », déclare le Dr Léonardo Di Stasio. « Compte tenu de l’état de la Sécu, ce n’est pas anodin. Mais c’est également un plus pour nos patients », tient à préciser Olivier Delong.

 

Le classement de L’Express tient compte du taux de pratique de la chirurgie ambulatoire. Et l’établissement langrois du groupe Vedici-Vitalia a atteint un taux de 62 %. «Certaines opérations nécessitaient de garder le patient cinq à six jours dans nos murs. Aujourd’hui, on est opéré le matin et l’on rentre le soir à la maison. C’est le cas pour la majorité des opérations que nous pratiquons mis à part pour la prothèse du genou et de la hanche », indique Olivier Delong. L’équipe medicale de La Compassion peut être fière de ce classement qui confirme la qualité de son travail. Et celle-ci vient d’être renforcée par l’arrivée d’un nouveau praticien.

 

Déjà l’an passé, le classement de L’Express avait mis en valeur le travail de la clinique de la Compassion avec pas moins de treize citations dans le classement régional de Champagne-Ardenne. Mais le nouveau millésime cite l’établissement langrois pour la première fois dans le classement national.

 

© Le Journal de la Haute-Marne – 29-11-15 – Par Philippe Lagler

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici