06 SEP 17 0 commentaire
Une formation porte à porte  pour prévenir les risques médicaux

Une formation porte à porte pour prévenir les risques médicaux

La Clinique Conti à l’Isle Adam accueillera sur son parking l’ASSPRO Truck. Une association de prévention des risques opératoires, met à la disposition des professionnels, les 12, 13 et 14 septembre prochains, une unité mobile. L’objectif ? Former les médecins et le personnel de l’établissement au travail en équipe pour une meilleure prise en charge des patients

 

Un énorme camion équipé des technologies dernier cri de télémédecine et de simulation haute fidélité sur mannequin, stationnera pendant 3 jours sur le parking de la Clinique Conti. Des experts animeront les formations : un pilote de lignes, un infectiologue, un chirurgien, une consultante en relationnel. Ces sessions sont organisées pour les praticiens et les soignants. Une session sera exclusivement réservée aux secrétaires et collaborateurs des médecins souvent laissés pour compte mais qui participent activement à la réussite de la prise en charge de nos patients.

« Nous faisons de la qualité et de la sécurité des soins, nos priorités, explique Catherine Morvan, la nouvelle directrice de la Clinique Conti. Optimiser le travail en équipe pour diminuer le risque d’évènements indésirables est une exigence de qualité.

 

La Clinique Conti est engagée dans une démarche qualité dont l’objectif est de garantir la satisfaction du patient à toutes les étapes de son parcours de soins. L’établissement a d’ailleurs été récemment certifié par la Haute Autorité de Santé, avec la note maximale : A. Ce très bon résultat garantit que la clinique du Val d’Oise satisfait aux exigences en matière de qualité et de sécurité des soins.

 

À la presse : La direction et les médecins de la Clinique Conti sont à votre disposition pour vous accueillir les 12, 13 ou 14 septembre et répondre à vos questions.

 

La Clinique Conti représente aujourd’hui :

 

  • 16 000 patients accueillis chaque année
  • 200 collaborateurs
  • 85 médecins
  • 115 lits et places
  • 1 maternité où plus de 800 bébés voient le jour chaque année

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.