27 MAI 15 0 commentaire
Journée des Associations à l’Hôpital Privé La Châtaigneraie

Journée des Associations à l’Hôpital Privé La Châtaigneraie

 

Succès oblige, l’Hôpital Privé La Châtaigneraie à Beaumont organise pour la troisième année consécutive, la « Journée des  Associations » le jeudi 4 juin 2015. Cette journée sera l’occasion pour les patients, les visiteurs et l’ensemble des acteurs de l’Hôpital Privé de s’informer et d’échanger avec les associations suivantes :

 

  • Ligue contre le Cancer : La Ligue contre le Cancer est le premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie.
  • Trisomie 21 : Cette association accompagne les personnes porteuses d’une trisomie 21 dès le plus jeune âge, et leurs familles, par des actions rééducatives et thérapeutiques.
  • Don D’Organes et de Tissus Humains (ADOT 63) : La mission de cette association : informer et sensibiliser sur la cause du don d’organes, de tissus et de moelle osseuse. A cette heure, plus de 9000 personnes en France attendent un organe.
  • Ostéobanque d’Auvergne : Il s’agit d’un groupe de chirurgiens orthopédistes bénévoles qui organise le prélèvement, la collecte, la sécurisation, la transformation, la distribution et la traçabilité de tissus osseux humains en vue de leur greffe ou à des fins de recherche scientifique.
  •  Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH) : La FNATH se mobilise pour la prévention des accidents du travail, de la route ou domestiques et participe activement à la réinsertion des personnes en milieu professionnel.
  • SOS Préma : Créée en octobre 2004, SOS Préma œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité à travers l’accompagnement et le soutien des familles, la sensibilisation des pouvoirs publics et le dialogue avec les équipes médicales. Chaque année, plus de 55 000 prématurés naissent en France.

 

Quatre autres associations seront présentes pour la première fois cette année :

 

  • Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) : Depuis 35 ans, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque personne puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie.Dans cette perspective, l’ADMD entend obtenir une loi visant à légaliser l’euthanasie, le suicide assisté et à assurer un accès universel aux soins palliatifs.
  •  Association des diabétiques du Puy-de-Dôme (AFD 63) : Il s’agit d’une fédération de patients au service de toutes les personnes atteintes ou à risque de développer un diabète. Chaque jour, 400 nouveaux cas de diabète sont diagnostiqués en France.
  • Association Française des sclérosés en plaques (AFSEP) : Cette association aide entre autres à la création et à la gestion de centres spécifiques de soins et d’hébergement pour les personnes atteintes de scléroses en plaques, une maladie du système nerveux central.  En France, on recense plus de 80 000 malades. 
  • Association de prévention orthophonique du Puy-de-Dôme (OP 63) : L’objectif des orthophonistes de l’association : sensibiliser les jeunes parents au développement du langage de leur enfant, à la lutte contre l’illettrisme et aux bienfaits de la lecture d’histoires dès le plus jeune âge.

 

Cette manifestation aura lieu à l’Entrée Nord de l’établissement, où plusieurs stands seront installés de 9h à 12h et de 13h à 17h. Nous vous attendons donc nombreux le jeudi 4 juin 2015 à l’Hôpital Privé La Châtaigneraie : rue Châtaigneraie, à Beaumont.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici