13 JUIN 16 0 commentaire
La Clinique du Pays de Seine obtient  la meilleure note …

La Clinique du Pays de Seine obtient la meilleure note …

Comme seulement 35 % des établissements de santé en France, la Clinique du Pays de Seine à Romilly-sur-Seine vient d’être certifiée sans réserve et sans recommandation par la Haute Autorité de Santé (source HAS). Ce très bon résultat garantit que l’établissement aubois satisfait à la totalité des exigences énoncées par la HAS en termes de qualité et de sécurité des soins.

 

Il s’agit d’une procédure obligatoire. Tous les 4 ans, des professionnels de santé mandatés par la HAS réalisent des visites d’évaluation. L’objectif est simple : porter une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins d’un établissement de santé, qu’il soit public ou privé.

 

La certification, à quoi ça sert ?

Elle constitue un repère fondamental pour les patients qui souhaitent davantage d’informations claires et transparentes sur les établissements de soins qu’ils choisissent. Les résultats du processus de certification des établissements de santé sont rendus publics. Pour le patient, cela constitue une garantie de qualité des soins. Référentiel commun à tous les établissements hospitaliers français, la certification est aussi un excellent moyen de comparaison au service des patients.

 

Lors de la certification, des dizaines de critères sont examinés : la prise en charge de la douleur, l’organisation du bloc opératoire, le risque infectieux, la bientraitance, l’accès du patient à son dossier médical ou encore la prise en charge médicamenteuse.

 

Les excellents résultats obtenus par la Clinique du Pays de Seine sont le fruit d’une politique qualité ambitieuse. « Nous avons fait de la qualité des soins, notre priorité, explique Corinne Pompée, la directrice de la clinique. Ces très bons résultats viennent récompenser la forte implication des médecins et des salariés de l’établissement. » *

 

Chirurgie bariatrique : une nouvelle spécialité à Romilly

L’équipe médicale de la Clinique du Pays de Seine s’est renforcée ces derniers mois, en accueillant deux nouveaux médecins.

En effet, le Dr Nathan Ferdi, chirurgien viscéral et digestif, spécialisé en chirurgie bariatrique, s’est installé au sein de l’établissement en début d’année. Grâce à son installation à la Clinique du Pays de Seine, les patients ne sont plus obligés de se rendre à Troyes ou Provins. Il s’agit donc d’un véritable progrès pour l’offre de soins romillionne.

 

Par ailleurs, le Dr Tozlovanus, ophtalmologue, a également rejoint l’équipe médicale de l’établissement il y a quelques semaines. Depuis son installation à Romilly-sur-Seine, il collabore avec le Dr Prévost, également ophtalomologue.

 

Selon Corinne Pompée, la directrice de la Clinique du Pays de Seine : « Ces recrutements récents s’inscrivent dans la stratégie qui a toujours été celle de l’établissement : offrir à la population de Romilly une chirurgie de haut niveau. »

* Retrouvez le rapport de certification V2010 de la Clinique du Pays de Seine sur le site Internet de la HAS : www.has-sante.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.