04 NOV 15 0 commentaire
La Clinique Saint-François ouvre une unité de soins de suite et de réadaptation (SSR)

La Clinique Saint-François ouvre une unité de soins de suite et de réadaptation (SSR)

À compter du 9 novembre 2015, la Clinique Saint-François à Châteauroux ouvrira une unité de soins de suite et de réadaptation polyvalente. « Face à la demande accrue, il était indispensable de créer cette offre de soins. Le service répondra à un véritable besoin de prise en charge médicale des patients de l’Indre, en lien avec les attentes des médecins traitants », explique Philippe Guibon, le directeur de la Clinique.

 

Au 1er étage de l’établissement, l’unité de soins de suite et de réadaptation (SSR) accueillera les patients qui sont dans l’incapacité, en raison de leur âge ou de leur pathologie, de vivre en autonomie à leur domicile. Une vraie période transitoire entre la vie à l’hôpital et le retour au domicile.

 

Plus de 230 000 € ont été investis pour créer cette nouvelle unité. Equipements, mobilier de chambre, matelas et coussins anti escarres : tout a été pensé pour que les patients soient confortablement installés. Au total, cette structure est dotée de 3 salles de rééducation, 20 lits d’hospitalisation et 10 places en ambulatoire (hospitalisation de jour). Plusieurs chambres individuelles permettent de préserver l’intimité du patient.

 

Le Dr Jean-François Hage, référent en soins palliatifs, sera responsable de ce nouveau service en attendant le recrutement d’un second médecin référent. Il bénéficiera des compétences de l’ensemble des spécialistes de la Polyclinique (chirurgiens, urologues, gastroentérologues, cardiologues, pneumologues…) pour une prise en charge pluridisciplinaire. L’équipe soignante est composée en plus d’une équipe de kinésithérapeutes. « L’équipe médicale et paramédicale est capable de prendre en charge des patients dépendants, présentant plusieurs pathologies, et des patients plus légers dans le cadre de soins de suite », précise Philippe Guibon.

 

Grâce à cette nouvelle offre de soins, les patients castelroussins pourront bénéficier d’une prise en charge plus proche de leur domicile et de leur famille.

 

Pour joindre l’unité de soins de suite et de réadaptation (SSR) : 02 54 53 60 22

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.