07 NOV 16 0 commentaire
La clinique Victor Hugo au Mans rejoint le groupe Elsan qui se renforce dans le Grand Ouest

La clinique Victor Hugo au Mans rejoint le groupe Elsan qui se renforce dans le Grand Ouest

Le groupe Elsan, 2ème groupe d’hospitalisation privée en France, a signé ce jeudi 3 novembre la reprise de la clinique Victor Hugo au Mans.

 

Afin de poursuivre le développement de la cancérologie, les praticiens de la clinique Victor Hugo et du centre Jean Bernard, structures de santé privées, entièrement dédiées à la prise en charge des cancers depuis 1987, ont développé un projet ambitieux et novateur. Ils souhaitent bâtir un nouveau centre de diagnostic et de traitement du cancer pour répondre toujours mieux aux attentes des patients et de leurs familles et amplifier le développement de la recherche et de la formation, gages d’excellence.

 

Ils ont un objectif : réunir les moyens non chirurgicaux de traitement du cancer que sont la chimiothérapie et la radiothérapie sur un site unique, en collaboration avec le centre hospitalier du Mans et à proximité immédiate de celui-ci, afin de défendre une offre de soins de proximité et de haute technicité pour les Sarthois. Les équipes médicales ont choisi le groupe Elsan qui partage leur vision et dispose des compétences et ressources nécessaires pour accompagner leur projet. Historiquement implanté dans la région des Pays de la Loire avec les cliniques du Pôle Santé Sud au Mans (500 lits et places) et le réseau de cinq établissements à Nantes (670 lits et places), Elsan poursuit son développement dans cette région.

 

La cession de la clinique Victor Hugo au groupe Elsan est intervenue jeudi 3 novembre. Les équipes vont travailler désormais avec le centre hospitalier du Mans en continuant à privilégier une prise en charge personnalisée de qualité et de proximité des patients et à collaborer avec tous les acteurs de santé du territoire en cancérologie. Cette cession constitue la première étape d’un projet qui va permettre la création d’un nouveau centre qui intégrera la radiothérapie, la scintigraphie, la chimiothérapie ambulatoire ainsi qu’une unité d’hospitalisation dédiée au traitement du cancer  qui devrait voir le jour courant 2020.

 

En ce qui concerne le fonctionnement de la clinique Victor Hugo, la cession à Elsan n’a aucune incidence sur les équipes, dont le professionnalisme et la qualité font l’unanimité et qui s’inscriront pleinement dans ce projet.

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici