15 MAI 14 0 commentaire
La dialyse : un service phare du CMC de Chaumont

La dialyse : un service phare du CMC de Chaumont

Au service de dialyse de Chaumont se conjuguent compétence de l’équipe médicale et professionnalisme de l’équipe paramédicale et médico-technique ! D’ailleurs, pour améliorer davantage la prise en charge des patients dialysés, cette équipe dynamique s’est élargie et accueille depuis le 15 mai une diététicienne, Sophie Uhl

Selon les néphrologues : « La place de la diététique est fondamentale dans le traitement de l’insuffisance rénale chronique (IRC). Les prescriptions diététiques doivent tenir compte du stade de l’IRC. Au stade de la dialyse au contraire, l’objectif est de lutter contre les pertes protéiques. À tous les stades de l’IRC, avant comme après la mise en dialyse, la dénutrition doit être évitée. »

 

Et c’est avec le même objectif que l’équipe de néphrologie invite les infirmières libérales  du secteur à une réunion d’information sur l’insuffisance rénale et sur le rôle de l’infirmier(e) libéral(e) dans la prise en charge des patients. Cette réunion aura lieu le jeudi 5 juin 2014, à 19h, au 5ème étage de l’établissement. Réservez dès à présent cette date !

 

Ouvert du lundi au samedi, le service de dialyse du CMC de Chaumont accueille 70 patients par jour, « ce qui représente plus de 20 200 séances par an » précise Jany Rulfo. Avec une augmentation des cas de 5 à 7% chaque année, l’insuffisance rénale touche de plus en plus de Français. Parce qu’il y a peu de symptômes, elle est le plus souvent diagnostiquée à un stade terminal qui nécessite un recours immédiat à la dialyse en attendant une greffe de rein.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici