S La Maternité de la Polyclinique INKERMANN : à l’écoute de votre projet de naissance - Elsan
28 MAI 18 0 commentaire
La Maternité de la Polyclinique INKERMANN : à l’écoute de votre projet de naissance

La Maternité de la Polyclinique INKERMANN : à l’écoute de votre projet de naissance

Grâce au programme Materniteam, la maternité de la Polyclinique Inkermann reste à votre écoute.

Une prise en charge personnalisée

Forts de leurs valeurs humaines, de leurs qualités d’écoute et de respect, les professionnels de la maternité de la Polyclinique Inkermann proposent aux futurs parents un nouveau service : Materniteam, programme d’accompagnement personnalisé déployé dans l’ensemble des 34 maternités du Groupe ELSAN, Groupe auquel la Polyclinique Inkermann appartient.

Ce programme permet à chaque couple d’appréhender l’accueil de leur bébé sous un angle très personnalisé parce que chaque grossesse est unique. En effet, les parents n’ont pas les même besoins quand il s’agit de l’arrivée d’un premier ou d’un troisième bébé. « Nous écoutons leurs attentes et nous leur proposons une offre sur mesure dès le 3ème mois de grossesse et jusqu’au premier mois de vie du bébé » précise la direction de la Polyclinique.

Des ateliers thématiques gratuits

Certains futurs parents désirent une visite privative de la maternité, d’autres profiter du programme Materniteam tel que participer à des ateliers thématiques gratuits, animés par des professionnels de la naissance et de la petite enfance. Plusieurs thèmes peuvent être abordés en toute sécurité : bénéficier d’une présentation de l’hypnose, de conseils diététiques, d’informations sur la péridurale… D’autres ateliers notamment des informations sur l’allaitement, sur les massages bébés complèteront cette liste non exhaustive. La Référente Materniteam,  Fanny Baudry est l’interlocutrice privilégiée des futurs parents et se charge d’organiser les rendez-vous ou les ateliers animés par les professionnels de l’établissement.

Les ateliers sont gratuits et font partie intégrante de la prise en charge obstétricale.

Ce programme personnalisé s’accompagne dans le même temps de travaux de rénovation de la maternité. Des suites familiales seront proposées avec un coin salon et un salon d’accueil dédié aux conjoints qui pourront patienter ou se reposer dans un lieu agréable.

Une application mobile personnalisée

Dans le cadre du dispositif Materniteam, ELSAN a également développé une application du même nom et accessible gratuitement sur smartphone permettant à toutes les futures mamans de suivre toutes les étapes de leur grossesse et de rester connectée à la maternité tout au long de leur grossesse. D’autres fonctionnalités s’offrent à elles : des rendez-vous à ne pas oublier, des échanges avec leur référente Materniteam si elles accouchent dans une maternité Elsan, une check-list personnalisable.

Fanny Baudry explique : « L’accompagnement personnalisé de Materniteam constitue tout au long de la grossesse et au-delà de l’arrivée du bébé un lien fort entre les parents et les professionnels de notre maternité. L’intérêt tient à l’approche que nous avons, celle d’une prise en charge ne se limitant plus au séjour à la maternité. Nous sommes résolument dans une démarche de parcours. Nous prenons en charge les futures mamans dès le 3e mois de grossesse en coopération avec les gynécologues-obstétriciens, les pédiatres, les médecins traitants, les sages-femmes libérales puisque nous travaillons depuis toujours en réseau. Cette coordination est essentielle à nos yeux. L’ouverture vers l’ensemble des acteurs de la naissance permet une prise en charge plus efficiente et harmonieuse.

Elle ajoute : « Les futurs parents ne viennent pas à la maternité d’Inkermann par hasard. Parce que nous les écoutons et parce que nous sommes innovants. La plus belle récompense et la plus grande satisfaction pour les équipes, ce sont les retours très positifs des parents.

Depuis avril 2018, la maternité d’Inkermann propose aux futurs parents de contacter la Référente au 06.67.46.43.79.

 

La Maternité de la Polyclinique Inkermann, c’est :

493 naissances en 2017

10 sages-femmes

5 gynécologues-obstétriciens

7 anesthésistes-réanimateurs

Pédiatres

10 auxiliaires puéricultrices

1 bloc obstétrical ouvert 24h/24, 7j/7

16 chambres


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.