12 AVR 18 0 commentaire
La maternité de la Polyclinique Majorelle  se met au vert et recycle ses mini-biberons

La maternité de la Polyclinique Majorelle se met au vert et recycle ses mini-biberons

Dans le cadre de sa démarche écocitoyenne, la maternité de la Polyclinique Majorelle signe un partenariat avec TerraCycle pour recycler ses mini-biberons.

 

Avec plus de 51 000 biberons distribués annuellement, la Polyclinique Majorelle souhaitait réduire son impact environnemental et affirmer sa volonté d’agir en faveur du climat.

 

« Le changement climatique est une réalité dont les effets sur les plus vulnérables se font déjà sentir. Il y a urgence à agir. A notre échelle, nous pouvons réduire notre empreinte environnementale et agir pour notre planète » déclare Franck VANLANGENDONCK, directeur de l’établissement.

 

Grâce au partenariat signé avec TerraCycle, la maternité de la Polyclinique Majorelle s’inscrit désormais dans un programme de collecte et de recyclage des mini-biberons usagés.

 

Avec la mise en place de ce programme, la maternité affirme également son engagement à respecter les trois critères fondamentaux du développement durable en donnant au projet :

 

  • Une dimension environnementale : réduction de 28% de l’empreinte carbone dans la réalisation de ces mini-biberons éco-conçus ;

 

  • Une dimension sociale : chaque biberon collecté est converti en don de 2 centimes pour l’association Les Rires d’Anna (association de prévention sur la Mort Inattendue du Nourrisson) ;

 

  • Une dimension économique : les mini-biberons sont recyclés pour devenir des nouveaux produits d’usage.
Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.