24 OCT 16 0 commentaire
L’Hôpital privé Saint-Claude modernise sa maternité

L’Hôpital privé Saint-Claude modernise sa maternité

Le projet Materniteam est un programme d’accompagnement gratuit, personnalisé et non médicalisé, destiné aux futurs parents pendant et après la grossesse. Son objectif est de répondre à toutes les attentes et les questions qu’ils peuvent se poser au quotidien. « Une interlocutrice unique, Charlène Grespinet, va créer un maillage avec les différentes gynécologues et accompagner les parents sur la partie logistique, administrative, et permettre de mieux guider les parents tout au long de la grossesse », précise le directeur de l’établissement, Kami Mahmoudi. La référente Materniteam sera là pour mettre en relation les futurs parents avec les professionnels, leur présenter le parcours grossesse, et les rassurer. « Beaucoup ne savent même pas que le rendez-vous avec la sage-femme, dès le quatrième mois, est remboursé par la Sécu », indique Charlène, qui pourra répondre aux questions ou prendre un rendez-vous, par téléphone ou par mail.

 

Nouvelle entrée et signalétique plus claire

Mais Materniteam s’inscrit dans un projet plus large de modernisation du service maternité. D’ici la fin du mois de novembre, l’entrée de la maternité sera clairement indiquée et distinguée des autres services. « Depuis que les urgences ont été faites, il n’y a plus de véritable entrée, poursuit Kami Mahmoudi. Désormais, elle se fera du côté des urgences, à l’actuelle sortie de secours, afin de permettre aux personnes d’arriver directement devant l’ascenseur. » Un grand panneau « maternité » sera installé.

 

L’entrée pour aller consulter les gynécologues, anesthésistes et pédiatres se fera également par cet accès. De même, la signalétique intérieure sera plus précise. « La clinique s’est construite par épisode, elle n’est plus adaptée, ça manque de clarté », reconnaît le directeur. Enfin, l’établissement prévoit la création de deux chambres dites « haut de gamme », qui seraient aménagées d’ici la fin d’année. « Du style suite parentale, avec un petit salon, des prestations hôtelières, la livraison du petit-déjeuner », présente Maryse Tacail, responsable des sages-femmes.

 

Plus généralement, la décoration et les peintures à l’étage maternité seront refaites dans les mois à venir. « On se doit d’offrir une offre de qualité, résume Kami Mahmoudi. Car si le patient vient chez nous, il le fait par choix. »

 

Pour bénéficier du programme Materniteam : 03 23 64 53 70 ou cgrespinet@groupe-vitalia.com

 

© L’Aisne Nouvelle – 22-10-16 – Par Grégory BEUSCART

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici