S La qualité et la sécurité de prise en charge du patient officiellement confirmées au Pôle Santé République - Elsan
08 JAN 19 0 commentaire
La qualité et la sécurité de prise en charge du patient officiellement confirmées au Pôle Santé République

La qualité et la sécurité de prise en charge du patient officiellement confirmées au Pôle Santé République

Comme en 2013, dans le cadre du processus de Certification Qualité des établissements de santé V2014, la Haute Autorité de Santé vient de rendre officiel son rapport :

 

« Au vu des éléments mentionnés dans le présent rapport [de Certification] et de la visite sur site, la Haute Autorité de Santé confirme la certification de l’Etablissement (A)* »

 

A l’instar de l’Hôpital Privé de la Châtaigneraie en janvier 2018, le Pôle Santé République obtient également la meilleure note de Certification par la Haute Autorité de Santé.

 

Tous les quatre ans, des professionnels de santé mandatés réalisent des visites d’évaluation afin de porter une appréciation indépendante sur la qualité, la sécurité, le niveau des prestations et soins délivrés aux patients d’un établissement de santé privé ou public.

 

Au terme d’un processus d’évaluation de plusieurs mois qui s’est clôturé par la visite de 3 experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé en juin 2018, le Pôle Santé République vient de se voir attribuer un niveau de certification particulièrement remarquable.

 

Le Pôle Santé République est en effet un des rares établissements de santé de court séjour à atteindre en Auvergne ce niveau de certification Qualité.

 

Une belle performance qui récompense le travail quotidien de l’ensemble des professionnels de cette clinique, pour lesquels l’amélioration de la Qualité de la prise en charge fait partie intégrante du projet d’établissement.

 

Au cours de leur visite, les experts de la HAS ont investigué plusieurs thématiques parmi lesquelles on retrouve notamment :

  • Le Management de la qualité et des risques,
  • La Gestion du risque infectieux,
  • Le Droit des patients,
  • Le Parcours du patient,
  • Le Dossier patient,
  • Le Management de la prise en charge médicamenteuse du patient,
  • La Prise en charge des urgences et des soins non programmés,
  • Le Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire, en imagerie interventionnelle et en endoscopie.

 

Ce niveau de certification Qualité est aussi le résultat de l’implication des usagers comme co-auteurs de leur prise en charge.

 

[*] Le niveau A est le meilleur degré de certification Qualité dans l’échelle d’évaluation de la Haute Autorité de Santé.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.