12 FéV 15 0 commentaire
Le Centre Main Morbihan certifié « SOS Mains »

Le Centre Main Morbihan certifié « SOS Mains »

Le Centre Main Morbihan, à l’Hôpital Privé Océane de Vannes, vient d’être certifié « SOS Mains » par la Fédération des Services d’Urgences Mains (FESUM). Ce pôle d’excellence prend en charge les pathologies chirurgicales de la main, en urgence ou en consultations programmées, 24h/24, 7j/7.

 

À l’ouverture du Centre Main Morbihan en février 2013, l’équipe chirurgicale était composée de deux chirurgiens : les docteurs Catherine Hémon et Pierre Poirier. Très vite, ils ont été rejoints par un troisième chirurgien, le Dr Marie Genestet. Pour être certifié, « SOS Mains » devait en effet disposer d’au moins 3 chirurgiens seniors spécialisés en chirurgie de la main et diplômés en microchirurgie. C’est chose faite. Océane devait également être doté d’une structure de kinésithérapie comprenant au moins un kinésithérapeute spécialisé dans la main et le membre supérieur. Autre critère indispensable : le bloc devait être équipé de salles opératoires dédiées, dotées de matériel micro chirurgical, d’un microscope opératoire et de matériel d’ostéosynthèse pour les petits fragments osseux.  Toutes ces conditions ayant été remplies, le Centre Main Morbihan a obtenu sa certification.

 

Un véritable enjeu de santé publique

En 2014, ces trois spécialistes ont pris en charge 1 130 urgences et près de 1 330 interventions programmées. Ces chiffres sont la preuve qu’il y a un réel besoin de prise en charge des pathologies chirurgicales de la main dans le département. En France, on dénombre 1 400 000 accidents de la main par an, dont 620 000 sont des traumatismes graves. Ils constituent la 1ère cause de fréquentation des services d’urgences. Un tiers surviennent au travail et deux tiers sont liés à des situations de la vie courante : activités domestiques, bricolage, jardinage, sports, etc. 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici