25 FéV 16 0 commentaire
Le choix de l’allaitement maternel

Le choix de l’allaitement maternel

« Le choix de l’allaitement maternel » est le nouvel atelier proposé par la maternité de la Polyclinique de l’Atlantique à Nantes, à toutes les futures mamans. Animé par une infirmière puéricultrice spécialisée (titulaire du diplôme universitaire en allaitement maternel), cet atelier gratuit permet aux mamans de poser toutes leurs questions sur l’allaitement.

 

Comment allaiter quand on travaille ? Comment positionner son bébé lors de l’allaitement ? Que faire si mon bébé ne prend pas assez de poids ? Quels soins apporter à mes seins ? L’infirmière puéricultrice est présente pour informer, conseiller et répondre aux questions des mamans qui allaitent, qui souhaitent allaiter ou qui hésitent à allaiter. Le premier atelier a eu lieu le 23 février dernier.

 

Les bienfaits du lait maternel

L’Organisation Mondiale de la santé recommande l’allaitement exclusif du nouveau-né pendant les 6 premiers mois de sa vie car le lait maternel couvre tous ses besoins pendant cette période. Le lait maternel est parfaitement adapté et sa composition évolue avec les besoins de l’enfant au cours de sa croissance. Il contient du lactose, des graisses, des protéines, des vitamines, des sels minéraux, des oligo-éléments et de l’eau à 85 %.

 

Protection contre les infections et les allergies, facile à digérer, effet préventif contre l’obésité, le diabète et les caries : le lait maternel présente de nombreux avantages. Et pour la mère, les avantages sont également considérables : une durée d’allaitement de douze mois réduit de 30 % le risque de cancer du sein durant la préménopause et allaiter pendant au moins deux mois réduit de 25 % le risque de souffrir d’un cancer des ovaires ».

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.