26 FéV 14 0 commentaire
LE MOT DU PRESIDENT DE CME : La newsletter de la Polyclinique de Gascogne

LE MOT DU PRESIDENT DE CME : La newsletter de la Polyclinique de Gascogne

Voici la lettre d’information électronique de la Polyclinique de Gascogne à Auch. A brève échéance, il est probable que cette newsletter remplace le format papier. Mais l’objectif reste le même : informer nos correspondants des pratiques et nouveautés chirurgicales en place à la Polyclinique de Gascogne et dans le territoire de santé, soit de façon exclusive, soit en collaboration avec le Centre Hospitalier d’Auch. La qualité et la sécurité de la prise en charge de vos patients sont nos préoccupations prioritaires et à ce titre, des thématiques Qualité (certification, indicateurs, recommandations…) sont abordées dans chaque numéro de la newsletter.

 Parallèlement, le corps médical, sous l’impulsion de la Commission Médicale d’Etablissement, a élaboré un planning de conférences destinées aux soignants (Polyclinique, Centre Hospitalier d’Auch, infirmières libérales). Les conférences sont organisées trois fois par an, de préférence sur le site de la Polyclinique. Elles ont pour objectif de rappeler aux soignants les modalités pratiques de prise en charge de nos patients dans les phases pré, per et post-opératoires des interventions les plus couramment pratiquées. La première conférence a porté sur l’insuffisance veineuse superficielle et ses traitements. Des laboratoires sont sollicités afin d’apporter leur expertise et une note conviviale à ces réunions.

 Merci pour l’accueil réservé à la « newsletter de la Polyclinique de Gascogne ».

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici