26 AOûT 16 0 commentaire
Le pôle santé du Mans crée un centre de consultations

Le pôle santé du Mans crée un centre de consultations

Depuis quelques semaines, le Pôle Santé Sud Le Mans a ouvert son centre de consultations, à Sablé.

 

En 2013, le Pôle Santé Sud du Mans annonçait son arrivée à Sablé et la création de trois consultations spécialisées. Après avoir obtenu l’autorisation du Conseil de l’Ordre, la structure sollicitée par le Pôle Santé Sarthe et Loir du Bailleul, revenait sur sa décision.

 

3 ans pour relancer le projet

Il aura fallu trois ans à la clinique privée du Mans pour obtenir une nouvelle autorisation avec un projet presque identique. « Nous avons fait valoir nos droits et ceux des praticiens », détaille Caroline Jund, directrice adjointe du Pôle Santé Sud. « Après un long épisode, on nous a reconnu le droit de mettre en place ces consultations à Sablé ».

 

Trois spécialités proposées

Le centre a ouvert, au même endroit, en centre-ville, au 14 rue St Martin, mi juin. Trois spécialités sont proposées aux patients : l’orthopédie et traumatologie du sport, la chirurgie digestive et chirurgie de l’obésité et l’urologie (chirurgie laser et robotique) et l’andrologie (la fertilité masculine).

 

Des chirurgiens du Pôle Santé Sud interviennent chacun une demi-journée par semaine à Sablé, les lundis, mardis et samedis. « Nous avons aussi recruté une Sabolienne, Sonia Vidis, pour le secrétariat.  L’idée est de proposer ce service aux Saboliens pour leur éviter de multiplier les kilomètres. »

 

Le Pôle Santé Sud a déjà ouvert des consultations à La Ferté Bernard, Alençon, Nogent-le-Rotrou et Château-du-Loir « En fonction des besoins et de la demande, nous pourrons mettre en place d’autres spécialités à Sablé », estime Caroline Jund.

 

© Les Nouvelles – 22-07-16

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.