26 AOûT 16 0 commentaire
Le pôle santé du Mans crée un centre de consultations

Le pôle santé du Mans crée un centre de consultations

Depuis quelques semaines, le Pôle Santé Sud Le Mans a ouvert son centre de consultations, à Sablé.

 

En 2013, le Pôle Santé Sud du Mans annonçait son arrivée à Sablé et la création de trois consultations spécialisées. Après avoir obtenu l’autorisation du Conseil de l’Ordre, la structure sollicitée par le Pôle Santé Sarthe et Loir du Bailleul, revenait sur sa décision.

 

3 ans pour relancer le projet

Il aura fallu trois ans à la clinique privée du Mans pour obtenir une nouvelle autorisation avec un projet presque identique. « Nous avons fait valoir nos droits et ceux des praticiens », détaille Caroline Jund, directrice adjointe du Pôle Santé Sud. « Après un long épisode, on nous a reconnu le droit de mettre en place ces consultations à Sablé ».

 

Trois spécialités proposées

Le centre a ouvert, au même endroit, en centre-ville, au 14 rue St Martin, mi juin. Trois spécialités sont proposées aux patients : l’orthopédie et traumatologie du sport, la chirurgie digestive et chirurgie de l’obésité et l’urologie (chirurgie laser et robotique) et l’andrologie (la fertilité masculine).

 

Des chirurgiens du Pôle Santé Sud interviennent chacun une demi-journée par semaine à Sablé, les lundis, mardis et samedis. « Nous avons aussi recruté une Sabolienne, Sonia Vidis, pour le secrétariat.  L’idée est de proposer ce service aux Saboliens pour leur éviter de multiplier les kilomètres. »

 

Le Pôle Santé Sud a déjà ouvert des consultations à La Ferté Bernard, Alençon, Nogent-le-Rotrou et Château-du-Loir « En fonction des besoins et de la demande, nous pourrons mettre en place d’autres spécialités à Sablé », estime Caroline Jund.

 

© Les Nouvelles – 22-07-16

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici