04 FéV 14 0 commentaire
L’équipe chirurgicale du Ter se féminise

L’équipe chirurgicale du Ter se féminise

Chirurgie digestive, ophtalmologie, gynécologie-obstétrique : ce sont les spécialités des trois nouvelles praticiennes.

 La clinique du Ter, établissement du groupe Vitalia, accueille trois nouvelles chirurgiennes. Les docteurs Camille Fedorenko (gynécologie-obstétrique) et Anne-Claire Delaunay-Suply (ophtalmologie) exercent au Ter depuis l'an passé. Le docteur Diane Cunin (chirurgie digestive) est arrivée le 2 janvier dernier.

 Cinq nouveaux praticiens en un an

« En un an, cinq praticiens nous ont rejoints, détaille Bruno Gat, directeur de la clinique. Cela veut dire que nous avons bonne réputation, la ville de Lorient aussi. Il n'y a pas que les grands centres qui recrutent. »

 Agée de 31 ans, Diane Cunin a fait ses études à Brest et son internat à Rennes, dans le service du professeur Boudjema, « connu notamment pour son service de greffe hépatique », explique la chirurgienne. Au Ter, la jeune femme d'origine brestoise occupe son premier poste en tant que libérale. Cancérologue et spécialiste de la chirurgie digestive, elle travaille aux côtés du docteur Fercocq (chirurgie bariatrique) et pratique aussi la chirurgie viscérale. Elle intervient en outre au « sas médical » (le cabinet médical du Ter) pour tout ce qui relève de sa spécialité.

 « La clinique du Ter possède un plateau technique très développé et un bloc opératoire tout neuf, apprécie Diane Cunin. Il y a aussi un panel de chirurgies interdépendantes. J'ai besoin de gynéco, d'urologue, de chirurgien thoracique et de radiologue pour bien travailler. »

 Après des études à Brest et à Paris, Anne-Claire Delaunay-Suply, 36 ans, a occupé pendant deux ans les fonctions de chef de clinique au CHU de Brest. Toujours rattachée à l'hôpital finistérien, elle consulte à son cabinet d'Hennebont et intervient au Ter. « Je me destinais plutôt à la pédiatrie, détaille la chirurgienne ophtalmologiste. Et j'ai rencontré un chef de clinique qui m'a donné le déclic. »

 © Ouest-France – 30-01-14 - Catherine JAOUEN

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici