12 FéV 16 0 commentaire
Les nouveaux locaux de la clinique d’Occitanie ouverts

Les nouveaux locaux de la clinique d’Occitanie ouverts

Les nouveaux locaux de la clinique d’Occitanie à Muret, sont entrés en service. Patients et familles ont découvert un tout nouveau hall d’accueil, symbole de la modernité de cette extension.

 

La clinique d’Occitanie a emménagé les matériels de ses services installés dans l’extension de l’établissement – 5 500 m² de surface – consacrés à l’hébergement et aux plateaux techniques. […] Ce qui met un terme à un vaste chantier de plus de 20 millions d’euros, financé sans subvention, conçu au second semestre 2012 et commencé en mai 2014. Il fait suite à trois ans de travaux continus de rénovation des chambres d’hospitalisation et de l’intégralité du service maternité.

 

Cette extension a été étudiée avec plusieurs objectifs dont celui de restructurer l’acheminement interne à l’établissement des patients en distinguant les différents flux selon leur profil (ambulatoire, hospitalisation, soins externes, urgences, cancérologie et maternité). Les flux logistiques ont été modernisés par des circuits distincts du linge, des déchets, des approvisionnements, de la restauration. Enfin moderniser l’image extérieure et architecturale de l’établissement était le troisième objectif de ce projet qui aboutit à la création d’un nouveau bloc opératoire dédié aux technologies médicales les plus innovantes et composé de onze salles d’opération dont certaines sont sans cloison de séparation ; un concept inédit.

 

L’extension porte également sur un nouveau secteur de consultations médicales ainsi qu’une unité d’hébergement moderne et confortable pour la chirurgie ambulatoire de 40 places.

 

« Ces travaux ont occasionné quelques désagréments pour les patients et leur famille. Je me réjouis que ce projet ait été mené à terme dans les temps » se félicite Bruno Jeanjean. Cette extension a généré plusieurs créations d’emploi qui s’ajoutent à un effectif de 450 agents. Pour le directeur, ces nouveaux locaux concourent à faire de la clinique un véritable pôle de santé pour la région muretaine.

 

© La Dépêche du Midi – 07-02-16 – Jean-Pierre Roland

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici