17 NOV 15 0 commentaire
L’Hôpital Privé Saint-François retrouve son service d’urgence

L’Hôpital Privé Saint-François retrouve son service d’urgence

À compter du lundi 16 novembre 2015, à 8h, l’Hôpital Privé Saint-François à Montluçon accueillera à nouveau les patients dans son service d’urgence. Il sera désormais ouvert 24h/24 et 7j/7.

 

En effet, le 5 novembre dernier, le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a annulé la décision de l’Agence régionale de Santé (ARS) de fermer le service d’urgence de Saint François.

Pour rappel, le 2 décembre 2013, l’ARS décidait de retirer l’autorisation d’urgence à l’établissement privé de Montluçon avec une échéance au 31 décembre 2014. Cette décision injuste et arbitraire avait suscité beaucoup de réactions. Le Dr Jean-Michel Bons, hémato-cancérologue et Président de la Commission médicale de Saint-François se souvient : « Il y a eu une forte mobilisation des médecins, des salariés, des syndicats et de la direction de Saint-François, le Comité de défense des patients du bassin montluçonnais, créé à cette occasion,  avait collecté 10 000 signatures en quelques semaines. » Ce comité exprimait ainsi sa totale incompréhension et demandait le maintien des urgences de Saint-François. En mai 2014, il alertait Marisol Touraine, la Ministre de la Santé, de cette situation. L’administration était restée sourde face à cette mobilisation et à cette inquiétude.

 

Les urgentistes, les médecins, les salariés et la direction de l’Hôpital Privé Saint-François sont heureux et soulagés de la décision du tribunal administratif de Clermont-Ferrand. Ils  assurent à présent une permanence des soins 24h/24 dans les spécialités suivantes : orthopédie, chirurgie digestive,  urologie, chirurgie vasculaire, gynécologie, ORL, ophtalmologie, cardiologie,  cancérologie,  pneumologie, ou encore  gastro-entérologie.

 

Le service d’urgence de Saint-François, c’est :

  • ouvert 24h/24, 7j/7
  • 17 000 patients accueillis chaque année
  • un délai d’attente moyen de 20 minutes
  • 3 médecins urgentistes et 25 soignants à votre écoute
  • 6 boxes de soins
  • des locaux entièrement rénovés en 2013
  • une prise en charge des patients bénéficiant de la CMU
Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici