21 MAI 14 0 commentaire
L’Hôpital privé Saint-François veut des soins plus sûrs

L’Hôpital privé Saint-François veut des soins plus sûrs

L’Hôpital privé Saint-François a mis en place deux demi-journées destinées à sensibiliser patients et professionnels de santé.

 

Un stand d’information a été monté dans le hall de l’hôpital. Il sera encore en place ce matin. L’objectif : sensibiliser les visiteurs et les professionnels de la médecine sur l’utilisation des médicaments, l’hygiène et la préparation à l’opération.

 

Un atelier hygiène des mains a été mis en place et assuré par Sabine Peltriaux, infirmière hygiéniste. Après s’être lavé les mains au gel hydro-alcoolique, il est possible de voir les zones encore exposées aux bactéries grâce à une lumière UV. Sabine Peltriaux a également rappelé les règles de bases quant à l’hygiène pré-opératoire. « Le risque infectieux est pris en charge par le personnel hospitalier, mais il est important que les patients s’engagent et qu’ils soient acteurs de leur prise en charge », explique-t-elle. Des quiz étaient mis à disposition à propos du bon usage des médicaments, Stéphanie Picandet, pharmacienne, était présente pour répondre aux questions.

 

Depuis quatre ans, l’hôpital organise deux journées de ce type par an afin de sensibiliser davantage, donner des conseils aux patients et faire des rappels aux professionnels.

 

© La Montagne – 16 mai 2014 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici