25 JAN 18 0 commentaire
L’Institut de Cancérologie Paris Nord propose gratuitement des soins de socio-esthétique à ses patients

L’Institut de Cancérologie Paris Nord propose gratuitement des soins de socio-esthétique à ses patients

L’Institut de Cancérologie Paris Nord propose désormais à ses patients, une fois par mois, des soins de socio-esthétique. Financés par l’ICPN et le Fonds de dotation EREEL, en partenariat avec La Biosthétique, ils permettent d’offrir gracieusement un vrai moment de détente et de réconfort aux personnes atteintes d’un cancer.

Qu’est-ce-que la socio-esthétique ?
La socio-esthétique est une approche de l’esthétique comme vertu thérapeutique. Basée sur les soins du corps, elle permet de s’adapter aux attentes des patients. Proposée à l’Institut de Cancérologie, elle permet de ré-aborder la notion de bien-être.
Cyril Laporte, oncologue-radiothérapeute à l’Institut de Cancérologie Paris Nord : « Les bienfaits de la socio-esthétique face aux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie sont nombreux sur le plan physique et moral. Ils contribuent à l’amélioration de la vie, au bien-être du patient en lui permettant de mieux supporter les traitements. »

La socio-esthétique a sa place au sein de l’Institut de Cancérologie Paris Nord
Comme nous l’indique Marc Vaucher, directeur de l’établissement : « Accompagner nos patients au-delà du soin est notre priorité. Les bienfaits apportés aux patients par la socio-esthéticienne ne faisant par ailleurs aucun doute, nous finançons sans hésiter ce projet aux côtés du Fonds de dotation EREEL qui oeuvre pour les malades atteints d’un cancer. La socio-esthétique aide nos patients à surmonter les moments difficiles lors de leurs traitements. Une avancée supplémentaire pour compléter notre palette de dispositifs d’accompagnement à l’attention des patients de l’Institut de Cancérologie Paris Nord : la nutrition, l’auriculothérapie, la réflexologie, l’hypnose et maintenant la socio-esthétique. »

La socio-esthétique à l’Institut de Cancérologie Paris Nord
La socio-esthéticienne, Cristina Veber a suivi une formation particulière qui lui permet d’exercer son métier à l’ICPN. Elle est habilitée à agir auprès de populations souffrantes et fragilisées par un cancer. Elle vient un mercredi par mois de 9h00 à 17h00 au sein même de l’Institut de Cancérologie. Les rendez-vous des patients sont pris auprès des assistantes médicales qui font le point avec les personnes souhaitant avoir une
séance.

La socio-esthéticienne propose un moment de bien-être et de confiance aux personnes atteintes d’un cancer. Ce peut-être un modelage, un soin du visage, des mains, un maquillage et des conseils. Elle participe au bien-être physique, sensoriel, et psychique en redonnant confiance et en favorisant la restauration de l’image de soi.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.