03 DéC 13 0 commentaire
Ma Clinique à la carte !

Ma Clinique à la carte !

En partenariat avec Sodexo, l’Hôpital privé Saint-François et la Polyclinique Saint-Antoine à Montluçon ont lancé une solution de restauration avant-gardiste. Explications.

 Des menus à la carte… Voici ce que proposent désormais l’Hôpital privé Saint‑François et le centre de convalescence Saint-Antoine à ses patients. Sur cette carte, on trouve deux formules pour le petit-déjeuner : traditionnel et continental, plus copieux.

 Avec pas moins de 8 entrées, un savoureux mélange de recettes phares et classiques, des fromages et laitages ou encore 9 desserts au choix, les patients bénéficient également d’un large éventail de menus pour leur déjeuner et dîner. « Tout a été repensé afin de proposer à nos patients une restauration de qualité, explique Pierre-Yves Guiavarch, directeur des deux établissements montluçonnais. Même les plateaux seront modernisés avec une vaisselle tendance. »

 De plus, les aliments sont servis dans des contenants fermés. « Plusieurs études démontrent que les patients sont très satisfaits de ce type de présentation garantissant selon eux une hygiène plus importante qu’un service en assiette. »

 Des menus spéciaux

Une carte répondant aux 4 régimes principaux (pauvre en sel, pauvre en fibre, diabétique et hypocalorique) est proposée aux patients concernés. Une liberté encadrée, conforme aux prescriptions médicales.

Au service ambulatoire, 4 collations sont proposées aux patients : salée, sucrée, spéciale enfant et oncologie. Ces collations sont accompagnées d’informations nutritionnelles et de jeux.

 « À travers cette nouvelle solution de restauration, les patients sont assurés d’obtenir une alimentation adaptée, une liberté de choix et une dimension hôtelière unique ! » se réjouit Pierre-Yves Guiavarch.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.