18 NOV 13 0 commentaire
Nouveau service d’urgences à l’Hôpital Privé Saint François : jamais plus de 15 minutes d’attente

Nouveau service d’urgences à l’Hôpital Privé Saint François : jamais plus de 15 minutes d’attente

Le mercredi 13 novembre 2013, l’Hôpital privé Saint-François a inauguré son nouveau service d’urgences.

 Après son changement de nom, l’Hôpital privé Saint-François poursuit son évolution avec la rénovation de son service des urgences. Ces aménagements permettent d’améliorer en effet l’accueil et la prise en charge 24/24h des 12 000 patients accueillis chaque année aux urgences dans un espace plus vaste, plus fonctionnel et plus confortable. Après avis du médecin, les patients peuvent être hospitalisés en unité de courte durée à des fins diagnostiques et thérapeutiques.

 L’Hôpital privé Saint-François vient d’ouvrir son nouveau service des urgences. Cette structure permet de passer des examens grâce à un laboratoire d’analyses ainsi qu’un accès direct à l’Imagerie médicale (radios, scanner) pouvant aboutir à une consultation pour diagnostic par des médecins spécialisés : cardiologue, pneumologue, orthopédiste, digestif, gynécologue, vasculaire, urologue... En complément, l’établissement est doté d’un service d’Hospitalisation d’Accueil non programmés ouvert 24h/24 et 7j/7 comprenant 15 lits, situé à proximité du service des urgences.

 Près de 350 000 d’euros ont été investis pour cette restructuration qui a permis d’augmenter le nombre de box de soins (4 avant, 6 après les travaux), de créer une salle d’attente spécifique pour les accompagnants, une salle de repos pour le personnel soignant et des réserves supplémentaires.

 L’accent a été porté sur l’amélioration du circuit pour un plus grand confort des patients : fluidifier le circuit du patient de l’accueil jusqu’à l’hospitalisation ou la sortie, diminuer le temps d’attente, être en capacité d’accepter tous les patients se présentant aux urgences, améliorer la qualité de la prise en charge du patient grâce à des locaux plus spacieux et mieux équipés. Enfin ce réaménagement permet également d’améliorer les conditions de travail du personnel.

 Le nouveau service des urgences de l’Hôpital privé Saint-François constitue donc un véritable progrès pour la qualité de la prise en charge des patients accueillis chaque jour dans ce service.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.