S Nouveaux directeurs de la Stratégie et des Relations Médicales au sein d’Elsan - Elsan
09 MAI 18 0 commentaire
Nouveaux directeurs de la Stratégie et des Relations Médicales au sein d’Elsan

Nouveaux directeurs de la Stratégie et des Relations Médicales au sein d’Elsan

Elsan annonce la nomination d’un binôme de médecins au sein de son Comité Exécutif en tant que Directeurs de la Stratégie et des Relations Médicales : Myriam Combes et Benoît Elleboode.

 

Acteur leader de l’hospitalisation privée en France avec 20% de parts de marché, Elsan annonce l’arrivée de deux médecins à la tête de la Direction de la Stratégie et des Relations Médicales, à compter du 3 avril 2018.

 

Ensemble, Myriam Combes et Benoît Elleboode  contribuent avec le Comité Exécutif à la définition de la Stratégie du Groupe, en élaborant en particulier la vision médicale. Ils accompagnent également les projets médicaux dans les territoires, déclinaisons de la Stratégie du Groupe et réponses aux besoins de soins localement.

« Nous sommes heureux d’accueillir Myriam Combes et Benoît Elleboode comme Directeurs de la Stratégie et des Relations Médicales. Leurs expériences, leurs expertises médicales et leurs connaissances du secteur, sont des atouts majeurs pour la mise en œuvre de notre projet d’entreprise,  en coopération avec les 6 500 médecins qui exercent au sein de nos établissements. Je leur souhaite à tous les deux beaucoup de succès dans leurs nouvelles responsabilités. » commente Thierry Chiche, Président exécutif d’Elsan.

 

Myriam Combes a pour mission de  superviser la recherche et l’innovation médicale d’Elsan, l’accompagnement des médecins par les formations médicales, dont celles avec l’IRCAD, leader mondial de la formation en chirurgie mini-invasive et l’Université Paris-Descartes.

 

Née en 1966, elle a suivi un cursus médical classique, ancien interne et ancien chef de clinique assistant des Hôpitaux de Paris, en chirurgie vasculaire. Après une expérience au Royaume-Uni, elle a exercé à l’Hôpital Privé d’Antony, puis a rejoint l’équipe de chirurgie vasculaire de l’Institut Mutualiste Montsouris. En 2008, elle a pris la direction du service de chirurgie vasculaire et du centre de dialyse. Elle a développé sa connaissance des organisations au travers de deux masters Grande Ecole à HEC et à l’ESSEC. Elle est  également membre du conseil scientifique à la MACSF, mutuelle des professionnels de santé.

 

Benoît Elleboode coordonne plus spécifiquement les relations institutionnelles et les relations aux syndicats et associations de médecins, d’internes et établissements universitaires.  Il est également l’interlocuteur médical de référence pour la mise en œuvre des parcours et des filières de spécialité.

 

A 39 ans, il est médecin spécialiste de santé publique et médecine sociale. Il a été notamment conseiller technique de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé en charge de la nutrition-obésité de la santé de la femme et de la démographie médicale, conseiller médical des directeurs généraux de l’ARS Midi-Pyrénées et Nouvelle Aquitaine et a occupé le poste de Président de l’Inter Syndicat National des Internes des Hôpitaux (ISNIH) pendant 2 ans.  Il a été aussi fortement impliqué dans le monde universitaire où il a siégé pendant 12 ans dans des conseils d’administration de faculté de médecine (Lille, Clermont-Ferrand puis Bordeaux) et a été Vice-Président de l’Université d’Auvergne chargé des affaires étudiantes.


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.