04 NOV 14 0 commentaire
Novembre Médipôle 2014

Novembre Médipôle 2014

Du 6 novembre au 4 décembre 2014, le Médipôle de Gentilly à Nancy organise la deuxième édition de Novembre Médipôle : un mois d’échanges et de rencontres, destinés aux professionnels de santé. Venez nombreux !

 

 

Le Professeur Jean-Michel Dubernard, pionnier des greffes rein-pancréas, main et visage, honorera de sa présence la séance inaugurale du jeudi 6 novembre à 18h, au Musée des Beaux Arts, place Stanislas. Il animera la conférence sur « Les transplantations : du mythe à la réalité ».

 

Pourquoi un tel événement ?

Le Médipôle de Gentilly représente un des plus grands centres français d’hospitalisation privée et il tient une place de premier plan dans l’offre de soins médicale et chirurgicale en Lorraine. La direction et les équipes médicales de la Polyclinique de Gentilly, de la Clinique Ambroise Paré et de la Clinique Saint Don souhaitent, au travers de cette manifestation, renforcer les relations et favoriser la coordination avec les différents acteurs de santé : médecins de ville, praticiens, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, réseaux de soins, secteur médico-social…

 

Comment se décline-t-il ?

Novembre Médipôle est composé de plusieurs soirées, construites cette année sur des thèmes transversaux, permettant de valoriser les différents pôles de compétence du Médipôle de Gentilly : cancérologie, médecine et chirurgie fonctionnelles, bien-être du patient, cardiologie et chirurgie vasculaire ou encore techniques et traitements innovants.

 

De plus, une soirée « ateliers », animée par infirmières et médecins, permettra d’échanger sur la façon d’améliorer « la prise en charge nutritionnelle chez le patient hospitalisé en chirurgie et en oncologie » et de favoriser « le développement de la prise en charge en ambulatoire ».

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici