04 NOV 14 0 commentaire
Novembre Médipôle 2014

Novembre Médipôle 2014

Du 6 novembre au 4 décembre 2014, le Médipôle de Gentilly à Nancy organise la deuxième édition de Novembre Médipôle : un mois d’échanges et de rencontres, destinés aux professionnels de santé. Venez nombreux !

 

 

Le Professeur Jean-Michel Dubernard, pionnier des greffes rein-pancréas, main et visage, honorera de sa présence la séance inaugurale du jeudi 6 novembre à 18h, au Musée des Beaux Arts, place Stanislas. Il animera la conférence sur « Les transplantations : du mythe à la réalité ».

 

Pourquoi un tel événement ?

Le Médipôle de Gentilly représente un des plus grands centres français d’hospitalisation privée et il tient une place de premier plan dans l’offre de soins médicale et chirurgicale en Lorraine. La direction et les équipes médicales de la Polyclinique de Gentilly, de la Clinique Ambroise Paré et de la Clinique Saint Don souhaitent, au travers de cette manifestation, renforcer les relations et favoriser la coordination avec les différents acteurs de santé : médecins de ville, praticiens, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, réseaux de soins, secteur médico-social…

 

Comment se décline-t-il ?

Novembre Médipôle est composé de plusieurs soirées, construites cette année sur des thèmes transversaux, permettant de valoriser les différents pôles de compétence du Médipôle de Gentilly : cancérologie, médecine et chirurgie fonctionnelles, bien-être du patient, cardiologie et chirurgie vasculaire ou encore techniques et traitements innovants.

 

De plus, une soirée « ateliers », animée par infirmières et médecins, permettra d’échanger sur la façon d’améliorer « la prise en charge nutritionnelle chez le patient hospitalisé en chirurgie et en oncologie » et de favoriser « le développement de la prise en charge en ambulatoire ».

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.