S "Objectif sécurité" à la Clinique Notre Dame - Elsan
14 DéC 17 0 commentaire
« Objectif sécurité » à la Clinique Notre Dame

« Objectif sécurité » à la Clinique Notre Dame

La Clinique Notre Dame à Thionville vient de créer un jeu de société pour former les professionnels de santé à la qualité et à la sécurité des soins. Une initiative ludique et innovante, récompensée par Le Lien, une association de défense des patients et des usagers de la santé.

 

Pour gagner, il faut être la première équipe à faire le plus long marathon-relais. Pour cela, les joueurs doivent répondre à une multitude de questions sur  les règles de vigilance et les procédures de prise en charge. En clair, les questions peuvent être liées au respect des règles d’hygiène, à l’identité du patient, au dossier médical, à la prise en charge de l’urgence, à la gestion des risquesAu total, ce sont plus de 280 questions qui peuvent être posées aux joueurs. « Il s’agit d’une véritable formation déguisée en jeu », résume Hélène Leloup, directrice des opérations à la Clinique Notre Dame.

 

A la Clinique, le jeu « Objectif sécurité » est en effet devenu incontournable dans les formations des professionnels paramédicaux. Et le succès est tel que de nombreux établissements de santé français ont décidé de l’acheter pour former leurs propres équipes.

 

Cette initiative vient d’être récompensée par l’association Le Lien. « Nous en sommes fiers, annonce Hélène Leloup. Ce prix démontre notre engagement dans la qualité et la sécurité des soins dispensés au quotidien et notre capacité à rechercher continuellement l’excellence médicale. Il récompense la forte implication de tous les professionnels de l’établissement. »

 

En effet, la Clinique Notre Dame est engagée dans une démarche qualité ambitieuse dont l’objectif est de garantir la satisfaction du patient à toutes les étapes de son parcours de soins. L’établissement a d’ailleurs été certifié par la Haute Autorité de Santé, avec la note maximale : A. Ce très bon résultat garantit que la clinique de la Moselle satisfait aux exigences en matière de qualité et de sécurité des soins.

 


Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.