21 OCT 15 0 commentaire
Océane. La clinique s’ouvre aux lycéens

Océane. La clinique s’ouvre aux lycéens

La clinique Océane a participé à la journée régionale de l’hospitalisation privée. 20 cliniques de Bretagne et des Pays de la Loire ouvraient leurs portes aux élevés des écoles et lycées voisins. Océane recevait 60 lycéens de terminale de Notre Dame Le Menimur se dirigeant principalement vers les métiers de la santé « On veut défendre l’idée de clinique citoyenne et montrer que ce qu’on y fait n’est pas différent des hopitaux », souligne Wilfried Harsigny, le directeur.

 

Des ateliers ludiques

Les participants ont pu découvrir les activités de la clinique sous forme d’ateliers ludiques orientés sur la sécurité des patients. Ainsi une « chambre des erreurs », une chambre type, avait été dressée. Elle semblait parfaite, mais il fallait y déceler les erreurs volontairement commises. Les lycéens ont pu s’initier aussi à l’hygiène des mains, très importante dans un environnement hospitalier.  Ils ont testé un appareil permettant un lavage des mains parfait. Un troisième atelier était consacré à une projection de petits films présentant des scènes de la vie d’une clinique. ll fallait là aussi chasser les erreurs à ne pas commettre quand on est au chevet de malades.

La clinique Océane a passé ses dix ans d’existence. Elle a été créée en 2004 de la fusion des cliniques Sainte Claire, Le Parc et Sacre Cœur. Elle possède 400 lits et places et accueille 40 000 patients par an. Elle compte 100 praticiens et 600 salariés. Elle possède aussi une unité d’hospitalisation à domicile. Elle est, dans la zone du Tenenio, au coeur d’un pôle de santé important dans le Pays de Vannes puisqu’autour se sont implantés des centres de radiologie, radiothérapie, oncologie, plus des cabinets de consultations, ainsi qu’SOS Médecins.

© Le Télégramme – 16-10-15

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici