13 OCT 15 0 commentaire
Octobre rose 2015 : les établissements du groupe Vedici se mobilisent

Octobre rose 2015 : les établissements du groupe Vedici se mobilisent

Le cancer du sein est, chez la femme, le cancer le plus fréquent mais aussi celui qui cause le plus grand nombre de décès. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Les établissements du groupe Vedici se mobilisent pendant tout le mois d’octobre pour sensibiliser les femmes à l’importance de se faire dépister tôt, notamment dans le cadre du programme de dépistage organisé.

 

Plusieurs établissements ont organisé ou sponsorisé des marches ou des courses à pied, dans le cadre de la mobilisation. La clinique de l’Archette (Orléans) a organisé la course « les foulées roses », en partenariat avec la mairie d’Olivet et la Ligue contre le cancer. C’est le cas également au Mans, où le Pôle Santé Sud a financé en partie la participation de salariés et patients à la marche à pied « Les demoiselles du Bugatti ». Par ailleurs, la Polyclinique Keraudren – Grand Large (Brest) a été partenaire pour la première année de la course ODYSSEA Brest, qui a réuni 11 000 participants, et la clinique du Fief de Grimoire (Poitiers) a participé à la marche rose organisée le 10 octobre dernier.

 

Plusieurs établissements ont organisé des ateliers et conférences-débats, animés par des professionnels de santé, pour informer et sensibiliser les salariés et patients de leurs établissements : la clinique Conti (L’Isle-Adam) a organisé un atelier « trivial pursuite » et une conférence-débat en partenariat avec l’association « Vivre comme avant », la Polyclinique du Parc (Caen) a organisé des ateliers d’information destinés au grand public. Dans le cadre d’une semaine de sensibilisation (du 5 au 9 octobre), la clinique du Pont de Chaume (Montauban) a animé des ateliers, stands et conférences, et a exposé des peintures et sculptures sur le thème du cancer du sein. De même, la Polyclinique de l’Atlantique a exposé des photographies sur le thème « chaque jour, mon sourire contre le cancer du sein » à laquelle de nombreux professionnels ont participé. Elle a par ailleurs réalisé une émission d’information en direct sur le web et a animé les réseaux sociaux pour faire vivre la mobilisation.

 

Le Centre Clinical (Angoulême) a intégré la sensibilisation au dépistage du cancer du sein dans le cadre d’une 1ère rencontre d’informations sur l’offre de soins en cancérologie en Charente, organisée le 10 octobre conjointement avec le Centre Hospitalier d’Angoulême et la Mutualité Française Charente.

 

Enfin, de nombreux établissements ont engagé une campagne d’affichage importante pour sensibiliser les salariés et les patients à l’importance du dépistage du cancer du sein, à l’instar de la clinique Saint-Louis (Poissy-Saint-Germain) et de la Polyclinique de Limoges.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.