30 OCT 14 0 commentaire
Paru dans la Montagne – Un œil pour explorer le fond des os

Paru dans la Montagne – Un œil pour explorer le fond des os

Seize radiologistes locataires de la clinique de La Châtaigneraie ont mis la main a « la patte » (et à la poche) pour se doter d’un équipement IRM spécifique à la radiologie ostéo-articulaire.

 

Ils en rêvaient. Finalement ils l’ont !

Seize radiologues dont six praticiens spécialistes dans le domaine de l’ostéo-articulaire déjà regroupés au sein du centre d’imagerie médicale Selimed 63, ont mis la main à la poche pour s’offrir un matériel haute performance d’imagerie par résonance magnétique (IRM).

 

Opérationnel depuis le 20 octobre, cet équipement haut de gamme installé dans une aile de la clinique de La Châtaigneraie, à Beaumont, permettra d’ausculter par le menu tous les aspects et mécaniques internes de nos os et articulations.

 

Un matériel résolument spécifique, premier sur la région et pour l’instant unique, mis a disposition non seulement des treize chirurgiens orthopédistes de pointe qu’héberge la clinique mais également de tous les cabinets spécialisés publics ou privés et des généralistes.

 

Une technologie non invasive destinée à affiner au plus près le diagnostic des pathologies rencontrées dans les domaines de la traumatologie, de l’ostéopathie, de la rhumatologie et de l’orthopédie ou de la médecine du sport… Afin d’en définir les justes soins ou les interventions précises à pratiquer.

 

Une acquisition destinée à réduire non seulement les fractures mais tout autant les délais encourus jusque là pour accéder à ce type d’examen : six semaines en moyenne qui pourraient être ainsi ramenées à moins d’un mois. Un gain de temps et peut être d’argent qui a néanmoins nécessité l’investissement de 1,5 million d’euros de la part des seize associés.

Une dépense amplement justifiée à en juger le nombre de patients qui se pressent à l’accueil, victimes d’un de leurs abattis ou d’un rouage soudain mis en défaut.

 

© La Montagne – 29-10-14 – Par Patrick Ehme

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici