06 OCT 17 0 commentaire
Un pôle de chirurgie orale ouvre ses portes  à la Polyclinique Urbain V

Un pôle de chirurgie orale ouvre ses portes à la Polyclinique Urbain V

Avec l’ouverture d’un pôle de chirurgie orale, la Polyclinique Urbain V à Avignon ajoute une nouvelle corde à son arc. Une aubaine quand on sait qu’il faut un délai de 4 mois pour obtenir un rendez-vous à Avignon.

 

Deux jeunes Chirurgiens Oraux viennent de s’installer à Avignon. Formés à Montpellier et Strasbourg, ils sont spécialisés dans une nouvelle discipline, la Chirurgie Orale, anciennement appelée Stomatologie.

 

Leurs domaines d’interventions est très large : les avulsions de dents de sagesse et dents incluses, la pose d’implants dentaires, la chirurgie pré-implantaire avec notamment les greffes osseuses. Ils traitent également les chirurgies à visée orthodontique : mise en place de vis, freinectomie, dégagement de canines et les opérations pré-prothétiques des tissus mous et durs. Ils prennent en charge également les problèmes de gencives (parodontologie). « Nous accueillons aussi les patients souffrant de pathologies chroniques lourdes nécessitant une prise en charge relevant strictement du contexte hospitalier » précisent les praticiens.

 

Les interventions sont pratiquées sous anesthésie locale simple au cabinet. Elles sont également pratiquées sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation au sein de la Polyclinique Urbain V, dotée d’un plateau technique moderne et complet.

Ces deux praticiens réalisent une quarantaine d’interventions chirurgicales par mois. Mais très vite le nombre d’opérations devrait doubler : « Face à la demande accrue sur notre territoire, il y avait un réel besoin d’étoffer l’offre de soins, explique Clément Larcher, directeur de la Polyclinique Urbain V. Pour obtenir un rendez-vous en chirurgie orale à Avignon, vous avez en moyenne un délai de 4 mois ».

 

Ces récentes installations s’inscrivent dans la stratégie qui a toujours été celle de la Polyclinique : offrir à la population du Vaucluse une chirurgie de proximité, de haut niveau.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.