17 MAI 14 0 commentaire
Pôle Santé Saint-Herblain : lancement officiel des travaux

Pôle Santé Saint-Herblain : lancement officiel des travaux

Les travaux du futur Pôle Santé Saint-Herblain sont lancés et donneront naissance dans 24 mois au nouveau complexe santé implanté au nord-ouest de l’agglomération nantaise.

 

Issu du regroupement des cliniques Jeanne d’Arc, Saint-Augustin et de la Polyclinique de l’Atlantique, c’est un nouvel ensemble de bâtiments entièrement dédiés aux soins et au bien-être qui va se construire à Saint-Herblain. Plus de 30 disciplines médico-chirurgicales seront représentées, et pas loin de 1 200 professionnels de santé exerceront au sein de ce futur pôle hospitalier privé.

29 entreprises de la région se préparent à ériger les 40 000 m² supplémentaires qui complèteront le dispositif actuellement offert par la Polyclinique de l’Atlantique (Maternité – Orthopédie – Ophtalmologie – ORL – Stomatologie – Gynécologie) et par l’ensemble des disciplines présentes sur les cliniques Jeanne d’Arc et Saint-Augustin (Urgences Main – Cancérologie – Médecine – Chirurgie digestive et thoracique). Le Pôle de santé fédèrera également autour de son plateau technique d’autres acteurs de santé (le laboratoire Bioliance, l’établissement ECHO spécialisé dans la dialyse, l’ICO René Gauducheau et le groupement d’imagerie médicale IRIS).

 

Futur fleuron du groupe ELSAN sur la métropole nantaise, le nouveau pôle de santé s’inscrit dans une logique de maillage territorial en complément des offres des autres cliniques et du CHU. ELSAN est le premier opérateur privé de santé à Nantes, et au-delà du futur établissement situé à Saint-Herblain, la Clinique Bretéché et le SSR Roz Arvor complètent l’offre du Groupe au sein de l’agglomération.

 

L’ARS Pays de la Loire soutient l’opération qui répond aux besoins de la population nantaise et s’inscrit dans la dynamique du Projet Régional de Santé par ses partis-pris ambitieux de développement de l’ambulatoire et de recherche d’efficience dans les organisations.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.