15 MAI 14 0 commentaire
Sécurité des patients : Engageons-nous pour des soins plus sûrs !

Sécurité des patients : Engageons-nous pour des soins plus sûrs !

L’Hôpital privé Saint-François à Montluçon se mobilise pour la sécurité des patients. En effet, l’établissement a décidé de mettre en place un stand d’information dans le hall d’accueil les 15 et 16 mai 2014. Le but ? Echanger et sensibiliser les professionnels de santé, les patients et les visiteurs aux règles d’hygiène et de soins.

 

L’établissement présentera trois thèmes participant à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins :

 

  • bien utiliser les médicaments
  • renforcer l’hygiène des mains
  • préparer le patient à l’opération

 

Deux animations ludiques et éducatives seront proposées par la pharmacienne de l’établissement : il s’agit des « quizz patient » et « quizz soignant » axés sur le bon usage des médicaments. Des conseils pratiques et la remise de dépliants seront également prévus afin d’apporter un maximum d’information sur la sécurité de la santé.

 

De plus, une infirmière hygiéniste animera un atelier concernant l’hygiène des mains : vous pourrez procéder à une friction hydro alcoolique avec une solution fluorescente qui permet de contrôler l’efficacité de la friction. « La promotion de l’hygiène des mains joue un rôle essentiel dans la prévention des infections nosocomiales, notamment pour le contrôle d’épidémies. Chaque année, les infections nosocomiales touchent entre 700 000 et un million de personnes en France » précise l’infirmière hygiéniste.

 

Une certification parmi les meilleures de France

La sécurité des patients est un objectif ancré au cœur des pratiques des professionnels de santé de Saint-François. Pour la troisième année consécutive, l’établissement bénéficie d’ailleurs d’une excellente certification, délivrée par la Haute Autorité de Santé.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.