01 AOûT 14 0 commentaire
Trois nouveaux médecins à la Clinique des Grainetières

Trois nouveaux médecins à la Clinique des Grainetières

L’équipe médicale de la Clinique des Grainetières à Saint-Amand-Montrond s’est renforcée ces dernières semaines. En effet, l’établissement accueille trois nouveaux médecins : les docteurs Victor Martinez (urologue), Mercedes Nadal (cardiologue) et Fabio d’Angelo (orthopédiste).

Pour succéder au Dr Yves Bottine (dont le départ en retraite est prévu en juin 2015), le Dr Victor Martinez, chirurgien urologue, ancien médecin interne de l’Hôpital Universitaire de Madrid, vient de s’installer à la Clinique des Grainetières. 
Outre la chirurgie urologique classique et la cœlioscopie, le Dr Martinez propose des méthodes innovantes dont la technique HOLEP (à l’aide du laser Holmium) pour le traitement de l’adénome de la prostate, des troubles urinaires et le traitement endo-urologique des lithiases (RIRS).
 
Par ailleurs, le Dr Mercedes Nadal, spécialiste en cardiologie et maladies vasculaires, rejoindra l’équipe médicale des Grainetières dès le 15 août. Ancien médecin  interne de l’Hôpital Général Universitaire de Valence et diplômée de l’Université de Barcelone, le Dr Nadal est aujourd’hui spécialisée en électrophysiologie clinique. Jusqu’à ces dernières semaines, elle exerçait à l’Hôpital Mútua de Terrassa, à Barcelone. À la Clinique des Grainetières, le Dr Nadal réalise entre autres les échographies trans-thoraciques et trans-œsophagiennes, les électrocardiogrammes, l’implantation de pacemakers et de Holter sous-cutanés et les épreuves d’effort.
 
Enfin, depuis le mois de juillet, le Dr Fabio d’Angelo, chirurgien orthopédiste, est installé aux côtés du Dr Dominique Vaysse Vic. Ancien chef du service d’orthopédie, à l’Hôpital Quiron Costa Adeje de Tenerife en Espagne, le Dr d’Angelo est aujourd’hui spécialisé dans la chirurgie des membres supérieur et inférieur. Il réalise notamment l’arthroscopie du genou, les prothèses de hanche et la chirurgie percutanée du pied. 
 
Selon Sabine Grisel, la directrice de la Clinique des Grainetières : « Ces recrutements récents s’inscrivent dans la stratégie qui a toujours été celle de l’établissement : offrir à la population du Cher, une chirurgie de haut niveau. »
 
Pour joindre le secrétariat du :
– Dr Victor Martinez : 02 48 82 20 92
– Dr Mercedes Nadal : 02  48  82  20  57
– Dr Fabio d’Angelo : 02 48 82 20 72
Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.

Vedici & Vitalia

Naissance d’un leader de santé

Les groupes Vedici et Vitalia se sont rapprochés pour donner naissance à un leader de santé, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation de courte durée.

A travers ses implantations, aussi bien dans les métropoles que dans les villes moyennes, au plus près des besoins des français, le Groupe contribuera ainsi à leur libre choix d’accès à la santé, en soignant plus de 1.200.000 patients par an (30.000 naissances, 310.000 passages aux urgences dans 16 services d’urgences autorisés, 28.000 patients pris en charge en cancérologie et 170.000 séances de dialyse).

Le rapprochement des deux groupes, projet structurant et de long terme, est porté par les Dirigeants-Fondateurs de Vedici et accompagné par CVC capital partners, son partenaire et investisseur de référence, ainsi que par Icade Santé, filiale immobilière du Groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’investisseurs institutionnels français de premier rang.

Les 14.000 collaborateurs et 3.200 médecins, attentifs à la personne et à la qualité des soins, prendront en charge les patients au sein des 81 établissements du groupe, dont 66 établissements MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Ce nouvel ensemble représentera un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliards d’euros et 12% de l’activité de l’hospitalisation privée en France.

Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des deux groupes permettra de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements, contribuant ainsi à la pérennité de notre système de santé.

D’ici quelques semaines, le groupe dévoilera sa nouvelle identité, porteuse des valeurs d’exigence, d’innovation, de proximité et d’engagement de ce nouveau leader de la santé.

Découvrez le groupe Vedici